Un Bulldog en VW Bulli | Be Combi

J’avais envie aujourd’hui de faire un petit post sur notre fidèle compagnon à quatre roues pattes, le bien nommé Helmut ! Toujours prêt à bondir (enfin, plutôt « essayer » de bondir) dans le Combi dès qu’il entend la porte coulissante s’ouvrir, il s’y sent particulièrement bien, et nous le fait savoir par ses ronflements et ses flatulences… capables de nous tenir éveillés au volant même en plein coeur de la nuit.

Pas grand-chose à voir avec le Combi me direz-vous… pas si sûr !
En Allemagne, le VW Combi est communément appelé Bulli. La page wikipedia sur le VW Combi précise ainsi : «En Allemagne, pays d’origine, il est surtout connu sous l’appellation de «Bulli», bouledogue, pour la ressemblance de la face avant des premières générations, les split-windows.»

Au-delà de leur ressemblance physique, le Bulli et le Bulldog ont de nombreux points communs : tous les deux sont massifs, craignent la chaleur, attirent toujours la sympathie sur leur passage, sont parfois capricieux, se déplacent (très) lentement… mais ils sont fidèles et toujours prêts à vous accompagner ou que vous alliez !

Oui, c’est sûr, si le VW Combi était une race de chien, ce serait le Bulldog Anglais ! ;-)

Quelques photos d’Helmut en Combi…

Un Bulldog en VW Bulli | Be Combi