Il en est des Combi comme des hommes. Certains trépassent, mais permettent à d’autres, via le don de leurs organes, de rester en vie pour longtemps !
C’est le cas de cette carcasse de Combi Westfalia déjà pas mal dépouillée (moteur, boite, intérieur, train arrière, vitres…), à l’apparence faussement vaillante et hors d’usage depuis un moment…

Nous avons préféré flouter ce dangereux psychopathe par peur des représailles... ;-)

Nous avons préféré flouter ce dangereux psychopathe par peur des représailles… ;-)

Ready, le Combi d’Eric, ayant besoin d’un nouveau toit Westfalia avant de pouvoir accueillir toute la petite famille, l’opération du jour consistait donc à « scalper » notre donneur bleu, et à prélever son joli toit afin de le greffer (à terme) sur Ready.

Le prélèvement fut beaucoup plus simple que nous l’avions imaginé, et armés des bons outils, la découpe du toit au niveau des montants s’est révélée un jeu d’enfants.
Le toit est d’ores et déjà parti chez le carrossier qui sera chargé de la partie la plus délicate de l’opération, à savoir la greffe, tandis que la carcasse du donneur nous attend sagement pour d’autres prélèvements dans les semaines qui viennent. Merci à lui et paix à son âme… ;-)

Combi-decapite3

PS : Et tiens, puisqu’on en parle, je profite de cet article pour inciter ceux qui le souhaitent à s’inscrire (ou tout au moins se renseigner sur le don d’organe) sur www.france-adot.org et obtenir ainsi leur carte de donneur. Je suis inscrit depuis un petit moment déjà, et j’espère seulement que, si cela devait arriver, le prélèvement sera fait dans de meilleures conditions qu’aujourd’hui… c’est à dire par des professionnels. ;-)

Carte de donneur - France-Adot.org