Un Dimanche à Paris en VW Combi  | Be Combi

Un Dimanche pas comme les autres aujourd’hui, puisque nous avons décidé d’aller nous balader dans Paris avec mon ami Mika et sa magnifique VW 1200 de 1971 fraichement (et parfaitement) restaurée. Pour profiter au mieux de la Capitale en plein mois d’août, nous avons quitté notre joli Vexin à 5h30 du matin… Autant vous dire que les rues parisiennes, d’ordinaire encombrées, étaient littéralement vides, nous laissant ainsi la possibilité de suivre notre itinéraire touristique à notre rythme bien tranquille.

Au programme : Arc de Triomphe (et l’improbable rencontre d’une famille de vacanciers anglais à bord de leur Bay Window), Champs-Elysées, Concorde, Grand Palais, Invalides, Tour Eiffel et pour finir café/croissant bien mérité dans un bistrot du Trocadéro. ;-)

Un Dimanche à Paris en VW Combi  | Be Combi



Et puis, poursuivant sur notre lancée, nous avons décidé de rejoindre le rencard de l’incontournable magazine Gazoline, qui se tient le 3ème dimanche de chaque mois à Bailly dans le 78 (et qui justement fait la une de son dernier numéro avec le Combi Westfalia).

Rencard Gazoline du Dimanche à Bailly | Be Combi

Arrivés les premiers, dès 9h du matin, nous avons ainsi pu assister à l’arrivée régulière des participants au volant de voitures de collection très variées, depuis la deudeuche jusqu’à la Porsche 356. De quoi finir notre petit périple en beauté ! ;-)

Rencard Gazoline du Dimanche à Bailly | Be Combi

Si vous souhaitez participer à la réunion Gazoline (on vous le conseille), vous trouverez plus d’infos sur la page Facebook du journal. ;-)