Il fait chaud ce week-end. Trop chaud. Si, si, même ici à Rennes.
Alors on décide de prendre la route direction la côte, histoire de se rafraichir un peu (il y fait facilement 4 à 5 degrés de moins qu’à Rennes). La mer n’est en effet qu’à une petite heure de route en Combi, et l’on devrait, en évitant les endroits trop touristiques, pouvoir y faire de belles photos tout en prenant un peu l’air.
A peine le temps de démarrer, qu’un premier arrêt en bas de la rue s’impose pour immortaliser le Combi devant le Combi Bar de Guillaume. Côté couleur, on est raccord.

Arrêt à Saint-Samson-sur-Rance près de Dinan (22)

Dinanque j’ai longtemps confondue avec Dinard – est une ville médiévale magnifique, qui domine la Rance. En attendant une prochaine visite de Dinan et de ses petites ruelles en Combi, nous nous sommes arrêtés en contrebas, en bord de Rance, à l’écluse de la Hisse, bien plus accessible (et plus fraîche) en cette période touristique.



Dinard et la Côte d’Emeraude (35)

Qui ne connaît pas Dinardque j’ai longtemps confondue avec Dinan – et ses villas Belle Epoque ? Sur la côte d’Emeraude, cette station balnéaire est restée un lieu plein de charme et toujours chic, d’où il est agréable de contempler la Rance et Saint-Malo. Nous avons pu accéder à la cale de la Pointe du Moulinet pour prendre quelques photos, avec en arrière-plan le magnifique hôtel Castelbrac.



Saint-Malo, la Cité Corsaire (35)

Qui dit Dinard dit Saint-Malo ! La cité corsaire est surtout connue pour ses remparts, mais nous nous sommes arrêtés dans le quartier beaucoup plus tranquille de St Servan, pour prendre quelques photos au pied de la Tour Solidor. Magnifique !



Le rassemblement aux Etangs d’Apigné de l’association Papa35

Enfin, ce matin, sur le chemin du retour, nous faisons un dernier crochet au rassemblement mensuel de l’association « Passion Auto Prestige et Ancienne d’Ille et Vilaine » alias Papa 35, qui se tient chaque premier dimanche du mois aux Etangs d’Apigné. Cette association membre de la FFVE, qui compte plus de 200 adhérents, est l’un des clubs majeurs en Bretagne et soutient régulièrement de nombreuses œuvres caritatives. Le rassemblement est, comme à son habitude, sympathique, très fréquenté et éclectique.

Encore un bon week-end comme on les aime ! Décidément on ♥ la Bretagne… et encore plus en Combi ! ;-)