Lors d’un petit coup d’oeil rapide aux statistiques de fréquentation du blog ce matin, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que BeCombi avait battu hier son record d’affluence… et de très loin !

Record d'affluence pour BeCombi le 16 août 2013
Plafonnant d’ordinaire à environ 1.500 / 2.000 vues pour environ 500 à 700 visiteurs uniques par jour, ce sont pas moins de 2.700 internautes qui se sont rendus hier sur le blog ! ;-)

En creusant un peu parmi la multitude de statistiques disponibles sur la fréquentation du site, je m’aperçois que BeCombi a bénéficié de plusieurs liens importants suite à l’annonce de l’arrêt de la production du Combi au Brésil.

C’est le cas notamment dans ces articles du Figaro, de BFM TV ou encore de ce reportage sur France Inter, avec Adrien (Schmecko). Merci aux journalistes ! ;-)

Article du figaro.fr sur la fin de la production du VW Combi

Et il semble que BeCombi ait également fait son apparition sur la page Wikipedia dédiée au VW Combi (parmi les liens externes). Encore une bonne nouvelle ! ;-)

wikipedia

Si l’impact direct de ces différents liens sur le nombre de visiteurs du site ne sera très certainement que de courte durée, ils auront en revanche (j’espère) un impact plus durable sur le référencement de BeCombi.
Et puis, ça fait toujours plaisir. ;-)