Rappelez-vous. Nous avions fait l’acquisition d’une fenêtre Westfalia (aussi appelée jalousie), que nous avions rénovée (nettoyage, changements des joints…) avec soin.
Restait encore à la poser sur le Combi, sachant que celui-ci n’en était pas équipé à l’origine, et qu’il fallait donc percer quelques trous pour la fixer…

Finalement, l’opération s’est révélée moins compliquée que je ne m’imaginais… Tant mieux ! ;-)
Pose de la Jalousie Westfalia | BeCombi
1. Retirer l’ancienne vitre avec déflecteur
Couper les joints au cutter (int. /ext.), retirer d’abord la grande partie fixe de la vitre en poussant depuis l’intérieur avec les pieds (attention, il doit y avoir quelqu’un à l’extérieur pour tenir la vitre…). Puis, faire glisser le déflecteur dans les encoches afin de le retirer également.

2. Percer les trous pour fixer la jalousie
Nous avions pris exemple sur un bus équipé d’origine d’une jalousie Westfalia, laquelle était fixée à la carrosserie par 16 vis (6 en haut / 6 en bas / 2 à gauche / 2 à droite), de dimension 3,5 x 10 mm. La principale « difficulté » a consisté à percer ces 16 trous à environ 5 mm du bord de la tôle. Un conseil : équipez-vous d’un foret digne de ce nom, ce sera beaucoup plus simple ! ;-)

3. Poser la jalousie sur le combi
Il suffit ensuite d’appliquer la jalousie dans le cadre (elle y rentre sans trop de difficulté) et de visser les 16 vis qui la maintiennent.
Et voilà. ;-)

Pose de la Jalousie Westfalia | BeCombi

On est désormais prêts à monter la deuxième jalousie, qui nous attend chez Etienne (merci à lui !).
L’occasion d’un petit road-trip chez nos amis belges… Cool !