Vanajeros, ce sont 4 jeunes photographes et vidéastes américains professionnels qui ont entrepris depuis un peu plus de 6 mois un long périple à bord de leur VW Vanagon Westfalia (c’est le nom du T3 là-bas), des Etats-Unis jusqu’en Amérique du Sud.

Vanajeros Road-Trip en Combi | BeCombi


Mais le road trip que ces jeunes américains ont entrepris n’est pas tout à fait comme les autres. Ils ont effet prévu de parcourir l’Amérique du Sud pour prendre des photos, mais surtout pour les offrir à ceux qu’ils croiseront (et photographieront), espérant ainsi pouvoir créer un lien unique avec eux.

Vanajeros Road-Trip en Combi | BeCombi

Ce road trip au concept original a été en partie financé par une campagne Kickstarter qui leur a permis de récolter presque 20.000$, de quoi acheter tout le matériel photo nécessaire au projet (appareils, imprimante, papier photo…) et payer les dépenses quotidiennes du groupe.

« Pecan Sandy » le VW T3 de 1985

Vanajeros Road-Trip en Combi | BeCombi

« Pecan Sandy », le VW T3 passé entre les mains du spécialiste Go Westy (partenaire de Vanajeros) avant le départ, est, du haut de ses 29 ans, le membre le plus âgé du périple. Il sert à la fois de studio photo pendant le road trip, mais également de maison et chambre à coucher pour les 4 jeunes photographes.

Seulement voilà, histoire de corser un peu cette aventure, le moteur de « Pecan Sandy » a rendu l’âme il y a quelques jours à peine, alors que le groupe s’apprêtait à passer la frontière équatorienne. On espère que cela ne va pas compromettre la fin du road trip…

Vanajeros Road-Trip en Combi | BeCombi

Quelques photos du road trip

Bien entendu, étant tous des professionnels de l’image, les nombreuses photos du road trip visibles sur le site web sont magnifiques, et sont accompagnées de videos tout aussi réussies. Une vraie invitation au voyage…

Vanajeros Road-Trip en Combi | BeCombi


Vanajeros Road-Trip en Combi | BeCombi

Plus d’infos sur « Vanajeros » (en anglais)