Vous souvenez-vous du concept Volkswagen I.D. Buzz que nous vous avions présenté l’année dernière et dont la production commencera en 2022 ? Volkswagen Véhicules Utilitaires a présenté une version utilitaire (fourgon) de ce concept, l’I.D. Buzz Cargo, au Salon IAA des Véhicules Utilitaires à Hanovre (du 20 au 27 septembre).

Jusqu’à 500 km d’autonomie.

Les deux modèles font partie de la famille I.D., une nouvelle génération de véhicules électriques connectés offrant une autonomie proche de celle des véhicules à essence d’aujourd’hui, et s’appuient sur la même plateforme modulaire électrique MEB. Ils pourront ainsi être livrés avec différentes tailles de batterie selon l’utilisation prévue du véhicule et le budget. Avec la plateforme MEB, il sera en effet possible – en fonction de la taille de la batterie et du modèle concerné – d’obtenir une autonomie allant de 330 à plus de 500 km, avec une vitesse de pointe de 160 km/h grace à un moteur électrique de 204 ch positionné sur le train arrière.

Volkswagen précise par ailleurs que des panneaux solaires implantés sur le toit augmenteront le rayon d’action de 15 km par jour environ.
Présenté comme un modèle complémentaire au populaire « T6 », Volkswagen prévoit une commercialisation à l’horizon 2022 de l’I.D. Buzz et de l’I.D. Buzz Cargo .

L’inspiration ? Les VW T1 et T2 utilitaires.