Vous lisez
Volkswagen dévoile l’e-Bulli, le Combi Split électrique

Volkswagen dévoile l’e-Bulli, le Combi Split électrique

VW e Bulli Concept 2

Nous vous l’avions annoncé ici, Volkswagen avait prévu de présenter le 23 mars prochain au Techno Classica d’Essen l’e-Bulli, version électrique d’un VW T1 Split Samba de 1966. Ce salon ayant été annulé / reporté comme beaucoup d’autres, la marque a décidé de présenter ce modèle en ligne.

VW e-Bulli Concept 2020
Le concept Volkswagen e-Bulli 2020

Pour réaliser la conversion à l’électrique de ce Combi de 1966, Volkswagen s’est appuyé sur sa filiale Volkswagen Group Components, mais également sur la société allemande eClassics, spécialiste du retrofit.

VW e Bulli Concept 12
Le moteur électrique du VW e-Bulli est lui aussi situé à l’arrière

Le 4 cylindres d’origine du Combi a ainsi laissé place à un moteur électrique de 81 ch. Le couple grimpe donc à 212 Nm, soit le double de la version essence d’origine, et la vitesse maxi est bridée à 130 km/h.

VW e Bulli Concept 11
La prise de recharge du VW e-Bulli

Le moteur électrique entraine les roues arrières, et les batteries lithium-ion (45 kWh), situées sous le plancher, confèrent au e-Bulli une autonomie proche des 200 km. Branché à une borne de recharge rapide de 50kW, Volkswagen annonce que les batteries de l’e-Bulli peuvent être rechargées à 80% en 40 minutes.

VW e Bulli Concept 8
A l’intérieur du Volkswagen e-Bulli Concept

A l’intérieur de cet e-Bulli 8 places, pas mal de changements également, surtout dans les détails : sellerie bi-colore ‘Saint Tropez’ et ‘Orange Safran’, plancher en bois, sélecteur de vitesse, bouton start/stop, tachymètre, radio moderne au style rétro, …

A lire aussi
Volkswagen Type 20 BeCombi Une 12

A l’extérieur, à part la peinture bi-ton ‘Energetic Orange Metallic’ et ‘Golden Sand Metallic’, les modifications sont discrètes, avec l’intégration de feux à LED et surtout un châssis entièrement revu et modernisé.

VW e Bulli Concept 14
Le VW e-Bulli intègre des feux à LED

Sachez que si vous êtes intéressé par cette version électrique du VW T1, il semble qu’eClassics propose une conversion à partir de 64.900 €… Avis aux amateurs !

Plus de photos du Volkswagen e-Bulli

Réagissez !
Beurk
7
Crazy
11
Heureux
6
J'adore
33
Pas sûr
7
Triste
6
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page