C'est bien de la neige...

Si, si, c’est bien de la neige…

C’est sûr, avec quelques degrés de plus et un peu de soleil, cette journée au VolksWorld Show aurait été parfaite. Mais la météo était là pour nous rappeler que nous étions bien en Angleterre, et que la passion des VW se partage même sous la neige

Cette extraordinaire journée a commencé Samedi, de (très) bonne heure. Eric et moi avons pris la route en direction du Ch’Nord pour récupérer Emilie et Olivier, les (heureux) gagnants de notre concours. Passage du tunnel sous la Manche vers 8h30, et arrivée sur place, à Esher (dans la banlieue de Londres), environ 2 heures plus tard, juste le temps de mieux faire connaissance (et d’apprécier la campagne anglaise sous la neige).

Sur place, nous sommes impressionnés par les lieux. Le champ de courses d’Esher est transformé en un immense salon de l’auto 100% VW anciennes. Il y en a partout, dans les nombreux halls mais aussi à l’extérieur : splits, bays et popos sont tous plus beaux les uns que les autres, et on se retrouve un peu comme des gosses lâchés pour la journée dans un magasin de jouets…

Emilie et Olivier ravis après cette belle (mais fatigante) journée.

Emilie et Olivier ravis après cette belle (mais fatigante) journée.

De nombreux spécialistes du VW Combi sont bien entendu présents, et nous nous attardons notamment avec plaisir sur certains stands, dont nous connaissions les propriétaires via le web mais sans jamais les avoir rencontrés. C’est le cas notamment (entre autres) de :

  • Van Wurks : le spécialiste anglais de l’aménagement de Combi.
  • 69 Campers : loueur de VW combi exceptionnels dans le Sud de la France.
  • ReproWesty : le spécialiste de la reproduction des aménagements Westfalia (Pays-Bas).

A peine le temps d’engloutir notre déjeuner (Fish & Chips (of course) et (horse ?) lasagnes), notre pèlerinage à la Mecque du Combi se poursuit et Eric me demande régulièrement de le pincer pour s’assurer qu’il ne rêve pas…
A 17 heures, il est malheureusement temps pour nous de prendre le thé congé, et de quitter ce VolksWorld Show 2013 exceptionnel. La route du retour est beaucoup plus calme, nos yeux pétillent encore de toutes ces magnifiques autos…

Galerie photos du VolksWorld Show 2013