Très largement connu des mordus de VW Aircooled, le circuit du Val de Loire a accueilli pendant plusieurs années le Super VW National. Il s’agissait donc pour nombre de passionnés d’un retour aux sources. Meeting familial et à taille humaine ; bien positionné dans une saison très riche en événements, le VW National a donc tout naturellement reconquis le cœur des fans de Cox, Combi, Transporter, Karmann, Buggy et autres dérivés.


Située dans la très belle région des chateaux de la Loire, et plus précisément à deux pas de Blois et de Tours la manifestation présente aussi l’avantage d’être très accessible, aussi bien géographiquement que financièrement, avec un tarif en prévente de 29 € par véhicule, camping compris.

Ajoutez à cela une météo idyllique pendant les trois jours (nous n’avons pas vu l’ombre d’un nuage) , des animations nombreuses, la présence d’une multitude de professionnels de la VW Aircooled et vous avez un cocktail parfait !

Camping familial ou festif, à vous de choisir

Idée maline des organisateurs : deux zones de camping étaient aménagées sur le site, afin que les fêtards puissent profiter au maximum du meeting et à l’inverse que les familles puissent se reposer en toute tranquillité. C’est vrai que la taille imposante du site permet ce type d’aménagement largement apprécié par les participants. Au centre, se retrouvait le village et ses nombreux exposants ainsi qu’une partie des animations.

Des exposants au top !

Nombreux et variés les pros de la VW Aircooled ont répondu en masse à l’appel de ce nouveau meeting. Pièces détachées, moteurs perfo, accessoires, goodies, rien ne manquait à la fois pour les Cox qui sont toujours présentes en grand nombre mais aussi pour les Combi et Transporter qui occupent une place de plus en plus importante dans le cœur des passionnés.

A côté des exposants, le swap meet est toujours une excellente occasion de se débarrasser de pièces dont on a plus l’utilité. Et pour les acheteurs, c’est une bonne façon de trouver – généralement à prix correct – les éléments manquants d’une restauration.

Le plein d’animations

Outre l’incontournable concours « show and shine« , le programme des festivités était très chargé pendant les trois jours : concert et DJ tous les soirs, feu d’artifice, circuit off-road, démonstration de drift, animations sur le plan d’eau du circuit… il y en avait pour tous les goûts et tous les ages.

Profitons-en au passage pour féliciter et remercier chaleureusement, l’équipe du VW National pour l’organisation sans faille ! A présent, il ne reste plus qu’à croiser les doigts en attendant – on espère dès l’année prochaine – la seconde édition du VW National !

Le VW National en photos