VW Split Simple Cab de Ludo par Max Baesch | Be Combi
Ludo a bien de la chance.
D’une part parce qu’il est l’heureux propriétaire depuis bientôt un an de ce magnifique Split Simple Cabine de 1966. Et d’autre part, parce que c’est Max Baesch, dont nous vous avions déjà montré les magnifiques photos du Bug-In, qui a photographié son bus. Pour un résultat au top !

VW Split Simple Cab de Ludo par Max Baesch | Be Combi Ce magnifique simple cabine de 1966, destiné au marché français, est équipé d’un train avant rétréci (11 cm) et fusées décalées, de lames réglables Vintage Autohaus à l’arrière, de 4 freins à disques (en 5×112), d’un train arrière de bay window à cardans, d’une boîte 8×33 de Type 3 et… de son bon vieux 1500 !

Ludo, qui habite dans le Cher, a prévu de le faire évoluer encore, avec notamment une belle déco à l’ancienne qu’il va lui-même réaliser, et une bâche. Ça promet ! ;-)

Il faut dire que Ludo est tombé dans la marmite du VW Combi quand il était petit… Sa passion des VW lui vient en effet de sont père, avec lequel ils ont désormais à eux deux… 4 combi !
Le Split Simple cab bien sûr, un Transporter Double Cab, un T2b Deluxe de 1974 avec toit ouvrant, et un autre Transporter pour pièces. Ouf.
La première voiture de Ludo, qui a d’ailleurs appris à conduire sur le T2b de son père, était une Cox de 1965, qu’il a conduite dès l’âge de 18 ans.

Un vrai passionné, quoi. ;-)

Les (magnifiques) photos du Split Simple Cab de Ludo par Max Baesch