By Bus Around The World: le rêve accessible | BeCombi

Karol « Charlie » et Aleksandra « Alex » sont un couple de jeunes polonais qui partagent la même passion pour les voyages et le blogging. Lui est designer graphique et ingénieur en robotique de formation, tandis qu’Aleksandra est photographe de profession !

Ils se sont fixés le défi audacieux de réaliser un grand tour du monde sous forme de road trip, le tout avec un budget limité à 8 dollars par jour. Pour cela, il ont fait l’acquisition dans leur pays d’un Transporter T3 de 1989 qu’ils ont équipé eux même d’un lit, d’un coin cuisine et d’une douche électrique.

Ils sont désormais sur la route depuis plus de 6 ans et ont déjà visité pas moins de 50 pays, effectué 150.000 kilomètres sur les 5 continents et n’ont jamais payé la moindre forme d’hébergement. A la place, ils dorment dans leur bus, dans une tente, ou directement à la belle étoile.

By Bus Around The World: le rêve accessible | BeCombi

Quand on a pas d’argent… on a des idées !

Bien sur, impossible de traverser les océans avec un si faible budget, c’est pourquoi nos deux aventuriers ont tissé des liens avec plusieurs grandes marques en rapport avec leur aventure. Ainsi, en échange de publicité – notamment sur leur bus – ils ont pu utiliser des ferrys pour passer d’un continent à l’autre. Karol et Aleksandra ont aussi mis la main à la pâte dès la préparation de leur voyage, puisqu’ils ont par exemple peint eux même leur Transporter et également appris à le réparer… Et heureusement, car ils ont essuyé une cinquantaine de pannes plus ou moins sévères depuis le début de leur aventure !

Finalement, leur plus gros budget de dépenses est sans surprise le carburant, c’est pourquoi ils roulent généralement à faible allure et sont régulièrement aidés financièrement par les nombreux fans qui les suivent à travers le monde. Ces derniers les rejoignent parfois afin d’effectuer une ou plusieurs étapes en leur compagnie.

Enfin, les deux aventuriers réalisent leur rêve dans un vrai esprit d’échange, et partagent ainsi de nombreuses astuces et autres conseils avisés via des vidéos postées régulièrement sur leur chaîne YouTube, ou encore sur leur blog. Enfin, deux livres permettent de découvrir leurs aventures en détails.

Plus d’infos sur Bus Around The World

Quelques photos du road trip…