Trouver un VW Combi à vendre

Vous êtes décidé(e). Il vous faut un VW Combi.
Seulement voilà, vous ne savez pas vraiment où dénicher le Combi de vos rêves. Vous trouverez donc ici quelques pistes qui vous seront peut-être utiles (on l’espère) dans le cadre de vos recherches.

L’incontournable Bon Coin

Annonce VW Combi Leboncoin | BeCombiLe site ou l’on trouve le plus d’annonces de VW Combi à vendre (et d’annonces tout court d’ailleurs) est bien entendu LeBonCoin (LBC). C’est d’ailleurs sur ce site que nous avons trouvé notre Westfalia, mais aussi notre 1302.

Quelques petits conseils dans le cadre de votre recherche sur LBC : il n’existe pas de système d’alerte, qui vous préviendrait chaque jour des nouvelles annonces qui correspondent à vos critères. Il s’agit donc d’aller chercher quotidiennement (voire plusieurs fois par jour) l’information soi-même. L’utilisation de l’application smartphone de LBC permet d’enregistrer ses recherches, et d’y revenir facilement sans avoir à saisir à nouveau chacun de ces critères. Pratique.

N’hésitez pas également à élargir votre recherche à toute la France, dans la catégorie « Véhicules » et non « Voitures » (certains Campers sont dans la rubrique « Caravaning »). Utilisez plusieurs mots-clefs, comme « Combi », « Bay » ou « T2 » par exemple, pour être sûr de ne rien louper.

Dernier conseil enfin : consultez les annonces aussi fréquemment que possible et ne trainez pas à contacter le vendeur et à prendre rendez-vous si l’annonce vous convient. Les bonnes affaires sont rares (mais elles existent), et vous n’êtes pas seul sur le coup… ;-)

Les autres sites d’annonces

Il existe également des sites d’annonces spécialisés dans les VW Combi (ou les VW anciennes en général). Ce sont également de bonnes pistes pour trouver votre futur VW Combi, ou au moins pour avoir un aperçu du marché et des prix pratiqués (y compris outre-Atlantique):

  • Flat4ever : des annonces essentiellement françaises. A visiter régulièrement.
  • Wagen-Connection.fr : Site d’annonces 100% VW anciennes.
  • BugBus : site d’annonces en provenance de toute l’Europe.
  • The Samba : la « Mecque » des annonces de VW aircooled… mais en anglais, et avec des véhicules essentiellement américains (mais pas que).

Enfin, même si c’est un site d’annonces automobiles généraliste, Autoscout24, quasi inexistant en France, recense malgré tout pas mal d’annonces intéressantes de VW Combi, notamment allemands ou italiens.

Les spécialistes de la vente

Le magnifique site de Kieftenklok | BeCombiIl existe de nombreux professionnels spécialisés dans la vente de VW Combi. La plupart d’entre eux importent des Combi des US, et pour certains sont capables, grâce à leurs contacts sur place, de rechercher un véhicule qui correspond à vos spécifications.
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des principaux professionnels de la vente de VW Combi (à titre d’informations uniquement, puisque nous n’avons eu à faire à aucun d’entre eux) :

  • Vintage Autohaus : spécialiste de la VW ancienne. Import, vente et réparation (47).
  • Roland’s Bus Farm : import / vente de combis et pièces VW de seconde main en Belgique (50 km de la France).
  • Vintage Import : basé près de Limoges (87), vente et réparation de VW air-cooled.

D’autres professionnels étrangers proposent également des Combi à la vente, c’est notamment le cas de KieftenKlok, aux Pays-Bas, qui dispose d’un large choix de véhicules, de BBT ou encore d’European Collectables.

Sans oublier…

N’oubliez pas non plus de consulter les forums spécialisés, qui disposent souvent d’une section « petites annonces ». Les meetings VW, les revues spécialisées, ou encore le bouche à oreille sont également de bons moyens de trouver votre bonheur… pour peu que vous soyez patient ! ;-)