Vous lisez
Combitus le High-Roof de Nicolas

Combitus le High-Roof de Nicolas

Combitus 21
Presentation-Combitus

C’est un Combi un peu particulier que nous vous présentons aujourd’hui, tout d’abord parce qu’il s’agit du T2b high-roof 1975 de nos amis Nicolas et Céline, et puis parce que Combitus, ainsi qu’il a été surnommé, a eu plusieurs vies depuis 15 ans qu’il est entre les mains de Nicolas :

La vie de patachon

Combitus-3

Il est alors tout blanc et mène une vraie vie de patachon, avec toujours plein de musiciens et d’instruments à son bord, à parcourir la campagne afin de trouver un endroit pour jouer tranquille. ;-)

La période “à fleurs”

Combitus le Combi hi-roof de Nicolas

C’est le début de la vie de famille. Un enfant puis deux. Combitus le high-roof promène toute la famille dans la campagne normande le week-end. Il se laisse volontiers conduire par Céline et les enfants adorent grimper sur sa roue de secours. A force de se rouler dans l’herbe, Il passe par une période “à fleurs”.

A lire aussi
Werkhaus Combi Split

La maturité

Combitus le T2b high-roof de Nicolas

Les enfants sont maintenant un peu plus grands et Combitus emmène tout ce petit monde en vacances à travers la France. Il a abandonné les fleurs pour une belle peinture bicolore et on lui a même changé les joints parce qu’on en avait assez de prendre l’eau à l’intérieur. Suite à un incident alors qu’il roulait sur l’autoroute, il est pour le moment en attente d’un moteur neuf, qui devrait lui être greffé prochainement. Il repartira alors pour au moins 15 autres années de bonheur, que l’on compte bien partager de temps en temps avec ses propriétaires… ;-) 

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
0
Heureux
0
J'adore
1
Pas sûr
0
Triste
0
Voir les commentaires (8)
  • Alors nous on n’a jamais voyagé dans le combi de Nicolas mais on adore les anecdotes qui lui sont liées surtout quand elles sont racontées par Céline! Nous sommes ravis qu’un nouveau moteur lui soit greffé, les aventures vont se poursuivre… Et on ne désespère pas de faire partie du voyage un de ces jours!

  • Vite ! Une greffe de moteur ! Le printemps est bientôt là (plus que 3 ou 4 mois pour la Normandie) et on attend impatiemment Combitus pour des escapades bucoliques !

  • Le combi c’est fantastique!!!!
    L’aventure, l’inattendu, bref du dépaysement à 100%.
    Tu sais toujours quand tu pars mais pas toujours quand tu vas revenir :), ni comment finalement!
    Mais il ne faut pas s’arrêter à ça!
    Je ne suis pas un chat noir, non, non! Qui dit nouveau moteur, dit nouvelle vie, nouvelles aventures et j’espère bien goûter aux joies d’une nouvelle expédition ( aller-retour si possible!)
    Allez, sans rancune combitus et à bientôt.

  • Dans Combitus, jamais nous ne sentions la raideur de l’asphalte. Seule la sensation de flotter nous transportait dans les collines du Vexin. Pour mener un tel véhicule, ce n’est pas d’un conducteur ni d’un pilote dont nous avions besoin mais bel et bien d’un capitaine…
    C’était il y a quinze ans et plein de beaux souvenirs.
    Pour l’avenir, je souhaite bien sûr à Céline et Nico de revenir vite à la barre de super Combitus.

    Pedro,

  • Bonjour,
    J’ai un combi T2B de 1978. Il a exactement la même réhausse que vous. Cette dernière n’est pas d’origine Volkswagen et est assez rare.
    Avez vous un historique de par qui elle a été posée a l’époque?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Val.

  • bonjour je possède un combi high roof comme le votre et je suis entrain de réfléchir à un aménagement différent de celui actuel ( pas d’origine ) post restauration si certain jamais vous avez des photo ou des plans d’aménagement je suis preneur sachant que je souhaite avoir 4 couchage 2 adultes et 2 enfants …. merci

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page