Le Combi est une nouvelle fois la star d’un long métrage qui vient de sortir au cinéma. L’histoire du film « Les Grandes Ondes » se déroule en avril 1974 : deux journalistes de la Radio Suisse Romande se rendent au Portugal afin de réaliser un reportage. Ils sont accompagnés d’un magnifique Combi Split qui les conduira finalement au cœur de la révolution des œillets.
Comédie franco-suisse au charme désuet, « Les grandes ondes (à l’ouest) » compte les aventures de ces deux journalistes que tout oppose. Julie – Valérie Donzelli – est une féministe convaincue, tandis que Cauvin – Michel Vuillermoz – est un reporter aguerri mais plutôt roublard.
Leur mission : se rendre au Portugal afin d’y réaliser un reportage radiophonique sur l’entraide suisse dans le pays. Pour cela ils sont accompagnés d’un technicien proche de la retraite (Patrick Lapp) qui ne jure que par son fidèle Combi Split peint aux couleurs de la célèbre radio ; et par un sympathique traducteur.
Mais rien n’y fait et l’alchimie ne semble pas vouloir se produire entre les différentes personnalités, jusqu’à ce que leur Combi les conduisent malgré eux au cœur de la révolution de œillets, un certain 24 avril 1974. Le récit prend alors un tournant totalement inattendu…
A voir dès à présent au cinéma, consulter la fiche sur Allo Ciné
Quelques photos du film « Les Grandes Ondes »
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !