Quelqu'un a de la mayo ?

IMG 9817
Sortie VW Combi - BeCombi

Ce fut une révélation.
On croyait pourtant bien le connaître notre Combi. Et voila qu'il nous révèle encore une facette de sa personnalité, qu'on n'avait pas vraiment eu l'occasion de découvrir jusqu'ici : la convivialité.

Ce week-end était pour nous une grande première : première sortie en groupe (près de 15 campers) et première nuit dans le Combi. La météo nous prévoyait un temps hivernal, alors la préparation avait été minutieuse, : sacs de couchage, chauffage d'appoint, lampes de poche, cantine... tout était prêt.

Et là, dès les premiers tours de roue, un sourire de plaisir s'est installé sur nos visages, pour ne plus nous quitter jusqu'à la fin du week-end.
Le plaisir de découvrir d'autres passionnés, de rouler en convoi et de voir plein de combi dans son rétro, d'échanger des bons plans, de répondre aux signes des passants amusés par cet étrange cortège coloré.
Le plaisir de voir ses enfants courir d'un combi à l'autre, de découvrir leur visage souriant dans le lit au petit matin et de les entendre chanter à tue-tête dès qu'on reprend la route.
Le plaisir de partager ces moments simples, ces discussions au coin du feu en picorant des dragibus et ces grandes tablées ou chacun fait goûter aux autres les spécialités de sa région.

En un mot, du bonheur. Du vrai.

Quelques photos de ce week-end

PS : Promis, c'est pas moi qui ai gardé la clef des toilettes... ;-)

L'auteur

Sébastien

Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!

Commentaires .

13 commentaires

J
jerome29 avril 2013

Plaisir partagé d'avoir enfin fait ta connaissance ainsi que celle de toute ta famille. A bientôt j'espère. Et n'hésitez surtout pas à rapporter votre excellent gâteau au chocolat :) . Jérôme, Vanessa, Justine et Damien.

S
Sébastien | Be Combi29 avril 2013

Merci Jérôme. Comme tu l'auras compris, on a adoré !
Merci aussi pour votre accueil, c'était juste parfait.
J'ai envoyé quelques photos à Michael, qui vous les transmettra j'imagine. ;-)

S
schodet29 avril 2013

Super site.
Contents d'avoir fait votre connaissance.
A bientôt.
Marie et Guy

S
Sébastien | Be Combi29 avril 2013

Merci !
PS : j'ai ajouté un petit lien vers le blog de Pif. J'ai hâte de le voir rouler ! ;-)

N
ninie29 avril 2013

coucou !!! nous aussi on s'est régalés et avons passé un super week end!!!!
Ravis d'avoir fait votre connaissance à tous les 5, bises et au prochain meet !!!
Virginie, Vincent, Louise et Jules

S
Sébastien | Be Combi29 avril 2013

Quand tu dis " tous les 5 ", tu oublies qui ? Helmut ou moi ? :-)
A bientôt j'espère !

M
Maïkeul29 avril 2013

Photos reçues..... au top !! T'as du boulot en perspective, tu vas devoir tout poster... ;-)
Le morceau de piano de Louise au château était une vraie belle surprise... Bravo pour votre participation active et pleine de surprises... c'est de famille sûrement... ;-)
A très bientôt (pour un p'tit frichti......!!!!) et merci à vous aussi ;-)

M
Maïkeul29 avril 2013

Justement, Ninie est en train de tout faire pour qu'Helmut puisse partager des meets avec une (future) copine...... :-)

P
Pater29 avril 2013

Bien heureux aussi d'avoir fait la connaissance de toute la petite famille Be Combi.
Ne le prends pas mal mais si Ninie a oublié quelqu'un, ce n'est surement pas Helmut !
J'espere vous revoir bientot, Le Orange doit rester majoritaire dans ce convoi !

P
Pater29 avril 2013

PS: promis je ne raconte plus de blagues aux enfants .... ;)

S
Sébastien | Be Combi29 avril 2013

Pas de problème !
Même si je trouve bizarre que Jeanne m'ait demandé si je pouvais l'abonner à hara-kiri... ;-)

J
Jocekyne et Alain Viaud1 mai 2013

Nous aussi, avons passé un super week-end... Comme Sébastien, nous ne possédons notre combi (ex LOUP GRIS°) que depuis juin 2012. Donc c'était notre première sortie en convoi. Week-end bien organisé, un grand merci pour les 2 braseros. Nous espérons renouveler "l'expérience". A très bientôt et merci à Sébastien pour tous les stickers.
JO alain

S
schodet20 mai 2013

Oui, merci pour les stickers, j'en ai mis un sur ma golf !
Mais Guy veut vendre ma golf... et moi, je ne suis pas pressée, je veux encore la garder un peu !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont relus avant publication.

Participez

Vous organisez un rassemblement ?

Dites-le-nous : nous le relayons à la communauté Combi.

Nous prévenir

Ne ratez aucune échappée

Recevez nos road trips, récits et bons plans Combi directement dans votre boîte mail.

Partager l'article