Vous lisez
Rencontre Syncro Club dans le Morvan

Rencontre Syncro Club dans le Morvan

cover

Il y a un mois, je reçois un message d’un ami qui me dit : « Eyh, ça t’intéresse de venir à l’Assemblée Générale du Syncro Club ? ». Autant dire que ma réponse a été assez rapide !

Deux trois révisions plus tard du T3, c’est parti pour 560km, direction la pluie, la boue et les sapins : Le Morvan en Octobre. On y retrouve une trentaine de Syncro, allant du Syncro 16″ au T6 4 Motion. nous loupons malheureusement le premier jour, en arrivant à minuit et demi (malgré un trajet jamais moins qu’à fond !). Le lendemain, invitation à embarquer dans un magnifique Syncro 16″ (les connaisseurs savent !), d’autant plus lorsque c’est une 1ère main et en version Oettinger ! Pas le temps de petit-déjeuner, nous grimpons direct dans la bête.

Un véritable monstre qui franchit tout, et en douceur. Un confort incroyable, pour un véhicule presque tout d’origine !

Cette première balade ne nous laisse pas en reste, franchissement, du gras, des gués et surtout, beaucoup, beaucoup d’arbres tombés. Nous en avons débité de l’arbre à la scie, demandant parfois 45 minutes à 6 personnes et sous une pluie battante ! Mais ce n’est que des bons souvenirs !

A lire aussi
BeCombi Vacances en Vallée de la Dordogne 1 5

De retour le samedi soir, discussion autour des capacités de franchissement de nos T3, et personne ne pense mon 2WD capable de les suivre. C’est décidé, je vais leur montrer ce qu’est un 2WD préparé pour faire du chemin (surtout que depuis cet été, il est désormais équipé d’un moteur TDI de 90ch !). Autant dire qu’ils ne s’attendaient pas à ce que ça « passe » aussi bien ! Je les ai suivi de partout, dans le gras avec mes pneus semi-mud dégonflé, certains sont même montés dedans pour constater ses capacités ! Testé, et approuvé par le Syncro Club ! (Qui d’ailleurs m’inviteront pour reprendre le volant le Lundi sur la piste la plus technique !)

Un grand merci à Youry, qui nous a réalisé des photographies magnifiques, telles qu’il sait si bien les faire ! Et un grand merci au Syncro Club pour cette sortie, et d’avoir accueilli un modeste 2WD ! Même si le Syncro reste un rêve peut être réalisable un jour !

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
3
Heureux
3
J'adore
8
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.