Camper&Bus Magazine est LE mensuel anglais de référence pour tous les passionnés de Split (T1), Bay Window (T2), Transporter T3 (appelés T25 de l’autre côté de La Manche) et T4/T5.
Edité par le groupe de presse IPC Media qui publie également le fameux VolksWorld et qui organise chaque année le VolksWorld Show, Camper&Bus Magazine permet de se plonger littéralement au cœur de la scène VW anglaise.
Les restaurations exceptionnelles y côtoient sans à priori des réalisation très économiques qui fourmillent de trucs et astuces afin par exemple de transformer sans trop de difficulté un fourgon tollé en camper basique mais fonctionnel.
Des récits de road trip, des détails historiques pointus prodigués par un ancien employé de Volkswagen en Allemagne ou encore une riche section actualités forment un ensemble très sympathique et magnifiquement illustré que l’on ne se lasse pas de découvrir chaque mois.
Deux contraintes toutefois (et de taille) : le prix de vente du magazine (une fois livré en France) et bien sur la nécessité de maîtriser la langue anglaise pour apprécier toutes les subtilités des articles…
Camper&Bus Magazine : 4,20 £ au Royaume-Uni, environ 8 euros chez WH Smith Paris, 8,99 € sur iPad
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Et vu notre niveau d’anglais ce n’est pas gagné !
J’en ai toute une collection à lire mais je n’ai pas le courage de m’y plonger…