Vous lisez
Vacances tranquilles en bord de rivière (encore et toujours) en Corrèze

Vacances tranquilles en bord de rivière (encore et toujours) en Corrèze

On ne change pas une équipe qui gagne… et lorsqu’il s’est agi de choisir notre destination de vacances, devinez quoi ? On a tous immédiatement pensé à la Corrèze… enfin plus largement au Limousin (parce qu’on aime bien la Haute-Vienne et la Creuse aussi…).
C’était bien là que nous allions trouver tout ce que nous cherchions cet été : la nature, le calme et le repos, mais aussi, en cette période de canicule, la fraîcheur de ses magnifiques rivières (dont Serge aura d’ailleurs bien profité…).

Alors après un rapide passage à l’Ile d’Oléron (c’est toujours un plaisir d’emprunter son pont) pour récupérer notre fille Jeanne, nous avons pris la direction plein Est pour rejoindre notre destination, nous arrêtant au passage dans la très belle ville de Jarnac (16) pour piquer une tête dans la Charente sur la très jolie Île Madame.

Arrêt improvisé à Jarnac (16), sur le joli pont de l’Île Madame.

Sur la route, les températures avoisinent les 37°C, et nous sommes un peu rassurés d’avoir équipé notre VW Split d’écopes Earz, censées augmenter le volume d’air dans le compartiment moteur et ainsi refroidir sa température de quelques degrés (- 10 à – 15°C annoncés…), même si, en l’absence de thermostat, il nous est impossible de le vérifier.
De toute façon, comme à notre habitude, nous évitons soigneusement les grands axes routiers pour ménager notre monture et nous arrêtons régulièrement pour laisser le moteur (et l’équipage) refroidir.

Les écopes Earz installées sur les entrées d’air du compartiment moteur du Split

Campings en bord de Dordogne

Arrivés près de Beaulieu sur Dordogne, nous nous installons à La Berge Ombragée, un charmant camping en bord de rivière bien agréable et ombragé, sans mobil-home ni camping-car (ou grand blanc). Au top !

Quelques jours plus tard, c’est au Camping de l’Europe (on recommande !) que nous nous installons pour quelques jours, rejoints par Jérôme et sa famille, de passage en direction du Sud, à bord de leur Split de 1958… California flambant neuf. ;-)
Au programme : barbecues, baignades dans les rapides, pêche, pétanque… bref, que du bonheur !

Le Belvédère de Gratte-Bruyère et le pont de St-Projet près de Neuvic (19)

Bien entendu, impossible de passer en Corrèze sans un petit détour par le Belvédère de Gratte-Bruyère et son panorama somptueux sur la confluence de la Dordogne et de la Sumène, et sur la retenue du barrage de l’Aigle. Et même s’il y a malheureusement moins d’eau que d’habitude, on ne se lasse toujours pas d’une telle vue ! 😍

Autre incontournable à proximité du Belvédère, le beau pont de St Projet, où nous nous arrêtons systématiquement pour prendre une photo du Combi. Cette fois-ci, c’est une première pour Rocky, notre Split (et pour Jeanne), le T2b ayant déjà été immortalisé sur le pont il y a quelque temps… ;-)

A lire aussi
Travaux de carrosserie VW Split Rocky BeCombi 10

Les bords de Vienne à St Léonard de Noblat (87)

La fin de semaine s’annonçant orageuse, nous empruntons la route du retour tranquillement en Bretagne, non sans quelques arrêts, notamment à St Léonard de Noblat (87), toujours en bord de rivière pour pouvoir éviter à Serge un bon coup de chaud.

Au final, ce ne sont pas loin de 1.500 km que nous avons parcourus à bord de Rocky, sans signaler le moindre problème… sauf un joint de vitre arrière qui n’aura pas résisté aux fortes chaleurs et se sera coupé en deux. À changer rapidement !

Côté consommation, on oscille (comme toujours) aux environs de 10 à 11 l / 100 km, ce qui reste raisonnable étant donné la « puissance » (toute relative quand même…) du moteur (même si les pleins coûtent de plus en plus cher…).

Déjà pas loin de 10.000 km parcourus à bord de Rocky depuis sa restauration, sans rencontrer le moindre souci. Que du bonheur, alors vivement les prochains !

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
14
Heureux
13
J'adore
26
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.