Vous lisez
Des pneus neufs pour le VW Combi !

Des pneus neufs pour le VW Combi !

Pneus Combi une
Changement pneus VW Bay Window| Be Combi
5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE :
Usure irrégulière (AVG,AVD)

Lors du dernier passage du VW Combi au contrôle technique, il y a quelques jours, nous avons été alertés par la mention de ce défaut (à corriger sans obligation d’une contre-visite).

Changement pneus VW Bay Window| Be Combi

Effectivement, après y avoir jeté un oeil un peu plus attentif, les pneus avant du Combi, à défaut d’être usés, étaient vraiment craquelés par le temps (ceux de l’arrière sont en très bon état). Il était donc temps d’y remédier et de les changer, pour pouvoir arpenter les petits chemins de Franche-Comté l’esprit serein (au moins en ce qui concerne les pneus…) lors des prochaines vacances.

Après quelques recherches sur le net, nous avons choisi un modèle plutôt cher (env. 90 € par pneu), mais apparemment très résistant dans le temps (il devrait durer quelques dizaines de milliers de km…) et agréable à rouler : le Michelin Agilis 185R14 102 R.
Comme pour notre véhicule moderne, c’est auprès d’allopneus.com que nous avons commandé ces pneus, d’une part parce que les prix y sont corrects, mais surtout pour pouvoir profiter, fainéants comme nous sommes, de la pose à domicile. Un vrai bonheur. ;-)

Changement pneus VW Bay Window| Be Combi

Le Monsieur de chez Allopneus nous a ainsi rendu visite aujourd’hui (il venait de changer 4 pneus sur une Cox juste avant !), et a procédé en un petit quart d’heure au changement et à l’équilibrage des deux pneus avant, dans notre allée. Les nouveaux pneus sont bien entendu tubeless (le manuel du Combi nous confirme que les jantes sont adaptées), mais nous avons tout de même conservé avec nostalgie les anciennes chambres à air, qui nous serviront de bouées cet été… ça me rappellera mon enfance (enfin si je rentre encore dedans !). ;-)

A lire aussi
be combi

Changement pneus VW Bay Window| Be Combi

En ce qui concerne la pression, nous avons décidé de sur-gonfler légèrement les pneus par rapport aux préconisations de VW (le petit autocollant au-dessous du tableau de bord), avec 2.5 bars à l’avant et 3.2 bars à l’arrière, en prévision de notre prochain voyage en famille chargés à bloc.
Et puis, on a bien entendu profité de ce changement de pneus pour nettoyer nos enjoliveurs au mirror (on fera repeindre les jantes au prochain changement de pneus…).
Et ça brille ! ;-)

Changement pneus VW Bay Window| Be Combi

Ne reste plus qu’à les tester sur route !
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en ce qui concerne les pneumatiques de votre Combi dans les commentaires. ;-)

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
1
Heureux
0
J'adore
1
Pas sûr
0
Triste
0
Voir les commentaires (6)
  • Merci pour cet article sur les pneumatiques (c’est plus simple à orthographier que le pluriel de l’autre!). C’est toujours ma question quand je repasse à la pompe à air. Si je suis les données constructeur, on a l’impression d’être sur un bateau. Je surgonfle aussi mais je n’ai pas osé aller si loin…

  • J’ai entendu mon nom ? ;-)
    Très bon article, avec de belles images ! Notamment celle avec la camionnette Allopneus devant ;-p
    Et excellent choix de pneumatiques pour votre Combi. J’ajouterai un conseil pour faire durer vos pneus et ne pas vous faire avoir l’année prochaine au départ en vacances :
    C’est bien d’utiliser le Combi tous les weekends, un petit tour suffit (courses, balade etc), juste le temps de faire chauffer les pneus. Ainsi, la gomme n’aura pas le temps de sécher et durcir. Par exemple, le camping à 10km de la maison de ce weekend est complètement recommandé !
    L’idéal pour votre Combi serait, si la dimension le permettait, de mettre des pneus de Camping-car plutôt que de camionnette, parce qu’ils sont étudiés pour résister à l’inertie. Mais bon, ces pneus sont plus chers et risquent d’être moins confortables… Et de toute façon il n’y en a pas dans votre dimension ;-p

  • Salut,
    Les photos sont en effet très jolies, bravo!
    Il y a quelque jours j’ai fait poser les mêmes pneus sauf que comme mon bay avait les “4 fers en l’air ” j’en ai profité pour peindre les jantes en blanc et changer les 4 amortisseurs. Par la suite pour garder les flancs bien noir, je les frotte avec quelques gouttes d’huile de vidange, c’est magique ;-) idem pour les plastiques noires d’ailleurs. Pour décaper les jantes un “décap’four” en spray est très bien en laissant agir un peu.
    N’oubliez pas de gonfler la roue de secour + vérif. ;-)
    Bonne route !
    Seb.

  • Bonjour,
    Je viens également de changer mes pneus, hé oui, aussi 4 Michelin Agilis mais en 195/70 R15C pour mon T4 fourgon.
    Oupss, pardon, il est un peu “jeune” pour vous peut-être ?
    Sorti en Août 1998 , 1ère immat. fin Sept 1998, acheté en 1ère main en mai 2002.
    Un merveilleux 2L5 TDI 5cylindres 88ch , 153.000 kms à ce jour, à peine rodé !
    Alors que je pensais changer de véhicule, je le redécouvre, encore plus beau qu’à ses premiers jours !
    Une rénovation peinture (Merci Méguiar’s), et en plus des pneus, 4 jantes alu “Autec-Fanatic” brillant silber poliert 6,5J/15H2.
    Je craque et n’ai plus envie de m’en séparer ! (ça vous fait cela aussi ?!)…
    Me reste maintenant à refaire un “interieur” digne de lui.
    Bonne route à tous,
    mous.

  • Bonjour,
    Devant partir Vendredi (routes et autoroutes, plaines et montagnes…), je me pose encore une fois la question de la pression (T3 Ess CU de 1982) chargé (avec moi) à 1.900 kg au total et des GoodYear 185 R 14C “hiver”, lesquels avaient été gonflés par l’installateur à 3,8 et 4, ce qui avait eu pour effet immédiat de faire baisser la consommation de carburant de 13 L à 10,5 L mais aussi de “taper” lors des passages de réhausseurs raides.
    Ceci dit, je me demande à chaque fois si cette pression n’est pas un peu excessive ! Quelqu’un en pense quelque chose ?
    Merci

  • Bonjour,

    Je souhaite changer mes pneus à flancs blancs sur mon T2a.
    Quelles dimensions , indice , etc … conseil ?

    Je suis actuellement en 195 R14 avec indice M + S boue et neige mais plus aucune utilité en Provence.

    Merci de vos réponses.

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page