Catégories
News

Le « Curry Bus » d’Erwin Wurm

Après son « Combi tordu », l’artiste autrichien Erwin Wurm a encore frappé : il présente son « Curry-Bus », sorte de VW Combi obèse, devant le Kunstmuseum de Wolfsburg.

Rappelez-vous. Nous vous avions déjà parlé d’Erwin Wurm, cet artiste autrichien, aux oeuvres pleines d’humour, qui avait « tordu » un Volkswagen Combi.

Photo: Marek Kruszewski, © VG Bild-Kunst, Bonn 2015
Photo: Marek Kruszewski, © VG Bild-Kunst, Bonn 2015

Et bien Erwin Wurm a remis ça, mais cette fois-ci en transformant un vieux Volkswagen T2 en une sorte de… Combi-Saucisse obèse, aménagé en snack, et installé devant le Kunstmuseum de… Wolfsburg.

Photo: Marek Kruszewski, © VG Bild-Kunst, Bonn 2015
Photo: Marek Kruszewski, © VG Bild-Kunst, Bonn 2015
Credit photo : Volkswagen
Credit photo : Volkswagen

Rassurez-vous : le Combi utilisé pour l’occasion est un exemplaire déniché en Grêce, déclaré « épave » et qui a été sauvé de la casse pour être ainsi « mis à l’honneur ». Pas loin de 17 apprentis de Volkswagen associés à ce projet ont participé et donné vie à cette oeuvre surprenante et décalée, imaginée par Wurm.

https://vimeo.com/124503872

Ce Combi appelé « The Curry-Van » fait partie d’une exposition consacrée à Erwin Würm, visible jusqu’au 13 Septembre prochain au Kunstmuseum de Wolfsburg. L’occasion de déguster un bon Currywurst avec des frites.

Par Sébastien | Be Combi

Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce jour de Juin 2012 où, après bien des recherches, le rêve s'est enfin concrétisé avec un beau VW T2b Westfalia orange de 1975 originaire des Hautes-Alpes, qui sillonne désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi.
Alors be happy, be Combi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *