Notre combi prend la pose pour une pub...

Pub Leclerc BeCombi une

On aime beaucoup l'univers du photographe Jean-Baptiste Courtier.
Alors quand ce dernier nous contacte parce qu'il est à la recherche d'un Combi VW pour un shooting photo, on n'hésite pas une seconde !

Shooting photo pour pub | BeCombi

Départ de (très) bonne heure en ce jour de mars pour se rendre sur les lieux du shooting. Il fait très froid, mais la météo annonce un beau soleil (pas forcément idéal pour le shooting, mais bien agréable pour ceux qui comme moi, y assisteront).
Arrivé sur place, je rencontre l'équipe du shooting, très sympa, qui prend en charge la « décoration » du combi. Il s'agit d'y coller plein d'autocollants, pour qu'on imagine que le Combi a parcouru la France de long en large (sans oublier de changer la plaque d'immatriculation).

Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi

Vient ensuite le shooting à proprement parler, ou l'on se rend compte que le métier de photographe est bien plus complexe qu'il n'y parait, et qu'effectivement, le soleil n'est pas nécessairement un allié (et implique notamment l'utilisation de flashes déportés pour combler les ombres).

Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi

Le résultat final sur le web et dans la presse

Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi
Sur le site web du client.
Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi
Dans la presse

Au final, on aura passé une excellente et très instructive journée, à observer les coulisses d'une séance photos. Et puis, c'est toujours sympa et amusant de voir le résultat final et d'apercevoir son Combi dans la presse. ;-)

Plus d'infos sur le photographe Jean-Baptiste Courtier

Natation synchronisée par Jean-Baptiste-Courtier | BeCombi

Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à découvrir l'univers décalé et poétique de Jean-Baptiste Courtier sur son site web : jeanbaptistecourtier.com.
On adore !

L'auteur

Sébastien

Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!

Commentaires .

4 commentaires

B
Besac7 avril 2015

Trop belle la plaque JURA!! ;-)

S
Sébastien | Be Combi7 avril 2015

J'avais donné des consignes ! :-)

G
Guillgoutt9 avril 2015

Vu sur le magazine 20min et je m'étais dis qu'il me faisait penser à celui du blog ! Bingo !

M
Matthieu15 avril 2015

Autocollants "62" "Lille" "ch'ti"... De très bons choix...
Comme quoi, ça le fait dans une pub d'afficher que l'on peut venir en vacances dans le nord...
Bonne route,
Matthieu.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont relus avant publication.

Participez

Vous avez une histoire à raconter ?

BeCombi est fait par sa communauté. Proposez votre récit, votre itinéraire ou vos photos : on adore les publier.

Proposer un article

Ne ratez aucune échappée

Recevez nos road trips, récits et bons plans Combi directement dans votre boîte mail.

Partager l'article