Rappelez-vous. Nous vous avions déjà parlé ici de cette initiative originale de John DePrisco, qui avait entrepris de transformer son VW Combi en cabine photomaton ambulante. Bonne idée, mais il fallait se payer un aller-retour aux US pour pouvoir se faire tirer le portrait dans un bon vieux Combi. Pas pratique, me direz-vous…
Et bien, grâce à Sylvain, la France vient de rattraper son retard technologique sur les Etats-Unis, puisque depuis peu, nous disposons désormais sur le vieux continent du PhotoCombi !
Vrai passionné de Volkswagen (Combi, cox et dérivés de toutes sortes), Sylvain a en effet installé (ce ne fut pas si simple…) l’excellent concept de la Photocabine à l’intérieur d’un de ses Combi, qui sillonne désormais les routes de France et de Navarre (avec même quelques déplacements chez nos amis belges), d’évènements en évènements, pour la plus grande joie des convives…
Son fonctionnement est des plus simple (Sylvain aime à dire qu’il convient de 3 ans à 3 grammes…). En effet confortablement installés à l’arrière du combi, il suffit aux utilisateurs d’appuyer sur 2 ou 3 touches de l’écran tactile, de saisir leur adresse email (s’ils le souhaitent), de vérifier la qualité de la photo et de valider pour une impression en haute qualité (papier glacé type professionnel). Bien entendu les hôtes reçoivent également une copie (fichier informatique) de l’ensemble des photos prises.
Bref vous l’aurez compris le photocombi est plus qu’une cabine photo déposée dans le coin d’une salle. Installé au milieu d’une pelouse, d’une terrasse, d’une rue ou au milieu de vos convives, Photocombi, personnalisable aux couleurs de votre événement, assurera par sa seule présence un lieu d’animation incontournable, suscitant la curiosité de tous. En outre, si une prise suffit pour le faire fonctionner, il peut être totalement autonome si besoin.
Une excellente idée originale pour un mariage ou tout autre évènement que vos invités ne sont pas prêts d’oublier ! ;-)
Quelques photos du PhotoCombi
Plus d’infos sur le PhotoCombi
- Site internet : www.photocombi.fr
- Page Facebook : www.facebook.com/Photobus.fr
- Contact : photocombi@yahoo.fr
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!