Vous lisez
Popybulle, le camper d’Etienne & Véronique

Popybulle, le camper d’Etienne & Véronique

popybulle7

Popybulle Camper Westfalia Berlin 1979 | BeCombiCela faisait quelques années qu’Etienne et Véronique, tous deux fans de Combi, songeaient à remplacer leur beau T2 pick-up double cabine par un Westfalia, beaucoup plus pratique pour partir en vacances. La séparation n’était pas évidente car ils possédaient ce pick-up depuis 1992, soit plus de 20 ans et beaucoup de souvenirs (camps scouts, travaux pour la maison, meetings VW, vacances…). Mais ils l’utilisaient de moins en moins, et lui préféraient souvent leur Variant de 1966 (dont ils sont également propriétaires depuis 1992), notamment pour les longues distances.

Etienne et Véronique ont finalement trouvé leur bonheur en Juillet 2012 chez KieftenKlok aux
Pays-Bas: un magnifique Westfalia Berlin 2L de 1979 (le seul exemplaire européen du vendeur, les autres provenant tous des States), commandé à l’origine par un allemand en Belgique, et qui a donc vécu en Allemagne de 1979 à 2001 avant d’atterrir aux Pays-Bas. Ils ont notamment été séduit par le bon état de l’aménagement intérieur (pas “cuit” comme sur beaucoup de combi US), le chauffage au gaz (option Westfalia) ou encore la soufflante de pare-brise (option plutôt rare). Le bus dispose en outre du certificat d’homologation belge (ce qui facilitait la tâche d’Etienne et Véronique pour l’immatriculer en véhicule de camping normal en Belgique).

Le VW Camper et le Pick-up d'Etienne et Véronique

Dès l’arrivée du Westy, surnommé Popybulle, Etienne et Véronique se sont finalement résolus à mettre leur pick-up en vente, et, comme vous pouvez l’imaginer, celui-ci a très vite trouvé (un heureux) preneur. Le Camper n’a pas nécessité beaucoup de travail pour la mise en service hormis un gros entretien (il passait régulièrement au contrôle technique aux Pays-Bas). En revanche, sa mécanique est un peu essoufflée car il totalise près de 275.000 km au compteur.

Au mois d’Août 2013, Etienne et Véronique sont partis en Suisse avec leur Westfalia pour leur plus grand bonheur!

Vacances en Suisse en famille avec Popybulle

A lire aussi
Geoffrey 7

Prochaine étape : redonner plus de vigueur au moteur !

Les photos de Popybulle, Camper Westfalia Berlin de 1979

 

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
0
Heureux
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Triste
0
Voir les commentaires (3)
  • Sympa tout cela.
    Nous sommes les “heureux” propriétaires d’un T3 de 1982, depuis quelques semaines, adorable, pas rapide et surtout très nickel int/ext. Malgré qq soucis apparaissant rapidement.
    Bref, débutants mais avec cette envie, rare, de sillonner les routes (petites) de France et de Navarre, après des voyages intercontinentaux et aériens…..! Nous donnerons de temps à autres de nos nouvelles au fil de nos pérégrinations, de nos pannes et de nos questionnements sur la marche à suivre chaque jour et surtout chaque nuit….froide ! Merci pour tout ce que vous publiez.
    Agnès und Jm

  • Bravo pour votre combi! Votre vendeur est peut être excessif qd à l’exclusivité européenne de popybulle, j’ai possédé de 1989 à 1999 un combi westfalia 1979 2l à boîte auto de couleur identique au vôtre. On ne voit pas trop de photos intérieures, le mien était équipe de placard sur la partie AR gauche, 1 bloc cuisine (évier avec service d’eau élect, frigo élect et gaz, chauff) derrière le siège passager. 1 autre bloc placard derrière le siège conducteur, 1 Gd tiroir ss la banquette arrière et face à la porte latérale: 1 table escamotable au dessus d’1 petite banquette qui intégrait 1 coffre contenant 1 batterie de servitude en plus de celle pour le moteur. Bien sur toit escamotable par contre je n’avais pas de pare choc avt proéminent avec coffre comme le votre.
    Il fonctionnait très bien une fois que j’ai compris que l’étanchéité à l’air du compartiment moteur était impérative. J’ai changé le gros joint mousse qui fait le tour du moteur et relie à la caisse, pareil pour le capot arrière, la vivacité de mon combi à été transfiguré. Ce véhicule existe tjrs, il se trouve des les environs de Besançon et est choyé par 1 passionne.
    Merci d’avoir fait remonter tous ces bons souvenirs.
    Laurent Sabatier

  • Bonjour
    j’ai récemment fait l’acquisition du même model en Suisse… il est également équipé d’un chauffage à gaz et je ne trouve aucune doc la dessus.
    Pouvez-vous poster d’avantage de photo de l’aménagement intérieur?
    je dois encore le restaurer et j’aimerai bien connaître les options westfalia au quel j’ai à faire, afin de me rapprocher le plus de son origine.
    Merci à vous
    Etienne

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page