Histoire de démarrer l’année 2021 en beauté, j’ai profité de quelques jours en région parisienne pour le nouvel an pour faire une petite balade de 200 kilomètres environ à bord de Rocky, notre VW Camper de 1966. L’occasion de le roder encore et de s’assurer que tout fonctionne bien (c’est le cas, sauf un petit souci avec le bouton du frein à main…) mais surtout de retrouver les petites routes du Vexin que nous connaissons bien… toujours aussi jolies !
Conduire Rocky est toujours aussi (voire plus) agréable, et chaque kilomètre à son volant est l’occasion de s’approprier un peu plus sa conduite, qui devient désormais quasi- naturelle. Certes, il reste encore quelques détails à finir, parmi lesquels les gaines recouvrant les tubes de chauffage sous le bus pour pouvoir rouler au chaud par -4° comme aujourd’hui, mais c’est finalement une bonne excuse pour s’arrêter prendre un petit café chez nos amis Céline et Nicolas, propriétaires de Combitus. Merci encore à eux pour leur accueil lors de cette pause improvisée ! ♥
Ces quelques kilomètres au volant de Rocky sont aussi l’occasion d’apprécier quelques détails bien utiles, comme le module bluetooth discrètement branché à l’autoradio Blaupunkt d’époque (merci Popi !), ou encore les rétroviseurs convexes d’Auto Wares, bien plus pratiques que ceux d’origine. Parfaits !
Mais bon, ce n’est vraiment pas le moment de regarder en arrière. ;-)
Oublions cette année 2020 et profitons de tous les petits instants de bonheur que 2021 saura nous apporter, que ce soit au volant d’un Combi… ou pas ! Meilleurs voeux !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!