Vous lisez
Premiers tours de roue de Rocky, Volkswagen Split Camper de 1966.

Premiers tours de roue de Rocky, Volkswagen Split Camper de 1966.

Premiers tours de roue avec Rocky - VW Camper de 1966 - BeCombi

Nouvelle visite au Garage Schmecko ce week-end pour suivre la restauration de Rocky, notre VW Split Camper de 1966. Une belle surprise m’avait été réservée par Adrien et son équipe, puisqu’après plusieurs mois d’attente et plusieurs centaines d’heures de travail, Rocky m’attendait cette fois sagement sous une bâche, dans l’atelier, prêt à prendre la route pour ses premiers tours de roue. Comme un magnifique cadeau quelques jours avant Noël !

Premiers tours de roue avec Rocky - VW Camper de 1966 - BeCombi

Premiers essais sur route…

Surexcité à l’idée de conduire enfin Rocky, j’ai à peine pris le temps de le photographier sur le parking, et me suis précipité dans la cabine pour m’installer au volant, et malgré ma (grande) taille, ça passe. Juste, mais ça passe ! Ouf.

… et première impression !

J’ai roulé une petite centaine de kilomètres à bord de Rocky. L’essai s’est avéré super agréable, et les améliorations apportées au Split se se sont montrées parfaites : la direction est précise, le freinage particulièrement efficace, le tout rendant la conduite plus agréable encore que celle de notre Bay Window.
Même si j’ai eu le pied (très) léger (rodage oblige), le moteur 1776 monté par Adrien, couplé à la boite 8×35, m’a semblé parfait pour cruiser sur les routes nationales. De beaux road-trips en perspective !

Esthétiquement, même si j’ai suivi son évolution dans le détail, j’ai à nouveau été bluffé par la qualité de la restauration, et notamment par le travail admirable de Julien, le carrossier du garage. Vous semblez d’ailleurs du même avis, à en croire la popularité du post Facebook présentant Rocky (enfin) sur ses roues ! Du jamais vu sur notre page !

A lire aussi
VW Barndoor Samba une

Prochaine étape en janvier prochain (si la situation sanitaire le permet) : conduire Rocky jusque chez Reprowesty, aux Pays-Bas, pour que Ruud puisse s’occuper de son aménagement intérieur (Westfalia SO42).

Si, en attendant, vous souhaitez retrouver les différentes étapes de la restauration de Rocky (jusqu’ici), rendez-vous ici :

transfo rocky small
Rocky a bien changé, même s’il avait déjà du potentiel… ;-)
Réagissez !
Beurk
0
Crazy
15
Heureux
14
J'adore
19
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.