Cela faisait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles de Baudouin, le Minibus T2b de 1978.
Il faut dire qu’après son passage en carrosserie et en peinture il y a quelques semaines, il nous a malheureusement fallu nous en séparer, à contre-coeur, pour financer d’autres projets. La bonne nouvelle , c’est qu’on connaît bien son nouveau propriétaire, puisqu’il s’agit de notre ami Adrien Schmecko, qui a déjà entrepris un remontage dans les règles de l’art.
Nous lui avons rendu visite aujourd’hui, et avons découvert, avec un pincement au coeur, un Baudouin plus beau que jamais. Adrien a en effet déjà remonté de nombreuses pièces, qu’il a méticuleusement nettoyées et/ou peintes à l’époxy.
Le moteur Type 4, qui, rappelez-vous, avait servi de repaire à une bande d’écureuils, a été entièrement refait et est désormais prêt à être installé, accompagné d’un échappement Vintage Speed.
Le remontage devrait donc s’achever dans les semaines qui viennent (la principale difficulté restant la pose du ciel de toit et la remise en état du toit ouvrant). On reviendra donc lui rendre visite, cette fois-ci histoire d’essayer la merveille !
Les photos de Baudouin chez Schmecko
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Superbe restauration
Quel est le nouveau projet?
Eric
Merci Eric.
Le nouveau projet n’a rien à voir avec les Combi, ni même avec les autos… Rien de bien intéressant, quoi !
Il est magnifique !!!
Et entre de bonnes mains.
J’irai saluer Adrien à l’occaz’ et je jetterai un oeil sur Baudouin ;-)