Vous lisez
Rocky notre VW Split en cabine de peinture !

Rocky notre VW Split en cabine de peinture !

Carrosserie Rocky Peinture intérieur Becombi 2
Carrosserie Rocky Peinture intérieur Becombi 1
Une belle surprise dans la cabine de peinture…

Je ne m’attendais pas à cette belle surprise à l’occasion de ma visite chez Adrien au Garage Schmecko aujourd’hui. Rocky, notre Volkswagen Split en cours de restauration, n’était pas dans le local carrosserie comme à son habitude, mais… dans la cabine de peinture !

Il était en effet passé sous le pistolet de Julien, qui venait tout juste de peindre l’intérieur du bus quelques heures plus tôt, et il faut dire que j’ai été bluffé par le résultat.

C’est sûr, le passage en cabine de peinture ne représente qu’une (petite) partie du super boulot de Julien en carrosserie (et pas forcément la plus difficile). Mais c’est finalement à cette étape, lorsque le bus est repeint, que l’on appréhende vraiment les centaines d’heures de travail nécessaires au préalable pour en arriver là… un aboutissement en quelque sorte !

Les photos de Rocky en peinture : c’est beau !

Carrosserie Rocky Peinture intérieur Becombi 2
Carrosserie Rocky Peinture intérieur Becombi 8

L’extérieur, quant à lui, a été recouvert d’apprêt, et sera à nouveau poncé (courage Julien !) et dégraissé, avant d’être peint dans sa couleur définitive (identique à la couleur de l’intérieur), L87 Pearl White.

Tableau des couleurs - VW Split Screen - 1964/67 - The Samba
Tableau des couleurs – VW Split Screen – 1964/67 – The Samba

Reste également à peindre le châssis et le compartiment moteur, mais également à apprêter / poncer / peindre tous les ouvrants (dont l’ajustement sur la carrosserie a été testé au préalable), le toit « pop up », les pare-chocs et les jantes en blanc (L82 Silver White), et les enjoliveurs en gris (L345 Light Grey).

A lire aussi
VW Combi Baudouin une

De quoi alimenter encore l’album photos de la restauration de Rocky que je tiens à jour précieusement… ;-)

Album photos Restauration Rocky BeCombi
A chaque étape, des dizaines de photos…

Pommeau de levier de vitesses : kinda Fast !

Enfin, dans la (longue) série des accessoires dénichés sur le web, on s’autorise une (toute petite) fantaisie dans la restauration de Rocky : ce pommeau de levier de vitesses « 1 – 2 – 3 – kinda Fast », usiné en alu, qui m’a bien fait marrer dès que je l’ai vu… ;-)

Pommeau levier vitesses Rocky Kinda Fast Becombi 1
1/2/3/Kinda Fast… ;-)
Réagissez !
Beurk
0
Crazy
10
Heureux
15
J'adore
19
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.