De passage hier à l’incontournable Super VW Fest au Mans, j’ai eu le plaisir de retrouver mon pote Jérôme, sur le stand SixOne Racing.
Si vous nous suivez, vous devez le connaître : c’est Jérôme qui imprimait dans ses ateliers d’Alençon nos t-shirts et autres stickers lorsque la boutique BeCombi était en ligne. Il était alors également l’heureux propriétaire d’un magnifique Split 11 fenêtres de 1959.
Depuis, Jérôme a monté sa marque de fringues SixOne (en référence à son département de l’Orne), et comme il est passionné d’automobiles mais aussi un peu complètement barré, il lui est venu l’idée d’installer un simulateur de pilotage dernier cri dans un magnifique Split panel double door de 1959 (de couleur dove blue bien sûr). A l’arrière se trouvent en effet un châssis monté sur vérins, un volant, un pédalier, un levier de vitesses, un siège baquet ainsi qu’un PC complet.
Pour l’avoir testé un bon moment (c’est réellement addictif), l’immersion est totale et les sensations incroyables. Et quel plaisir de rouler à plus de 300 km/h dans un Combi ! :-) Et puis, pour faire face au succès de cette initiative et y ajouter encore un peu de piment, Jérôme y a adjoint un second simulateur, dans une grande remorque parfaitement aménagée, de sorte que l’on peut concourir à deux l’un contre l’autre ! Extra !
Présentation du simulateur SixOne Racing pour le Super VW Fest
Quelques photos du Combi SixOne Racing prises au Mans
Plus d’infos sur SixOne Racing
- Sur le site web : www.sixoneracing.com
- Sur la page FB : @SixOne Racing Academy
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!