Vous lisez
Vintage Import 87 : VW Aircooled et BMX dans le Limousin.

Vintage Import 87 : VW Aircooled et BMX dans le Limousin.

Visite chez Vintage Import 87 - BeCombi

Comment ai-je pu passer aussi souvent près de Vintage Import 87 sans jamais m’y arrêter ? La société de Bruno et Sylvie Peyrichoux, bien connue des amateurs de Volkswagen anciennes, est en effet implantée à quelques kilomètres de Limoges, en Haute-Vienne (87), tout près de notre destination habituelle préférée, la Corrèze. Alors cette année, sur le chemin du retour des vacances, je me suis décidé à m’arrêter pour découvrir ce magnifique shop… et je ne le regrette pas !

Visite de Vintage Import 87 - BeCombi

Tout d’abord, parce que Sylvie et Bruno ont été particulièrement accueillants, et ont pris le temps de me recevoir à l’improviste pour partager leur passion alors que leur après-midi était plutôt chargé (avec notamment plusieurs rendez-vous prévus avec des clients). Mais aussi parce que cette visite aura été l’occasion de découvrir ce lieu atypique, et les trésors qu’il renferme régulièrement…

VW Samba Bus 23 fenêtres de 1961 !

Et puisque l’on parle de trésors, ma visite commence très fort avec ce superbe Volkswagen Split Samba 23 fenêtres de 1961, qui a parcouru seulement 12.000 km depuis sa restauration complète en 2010, et qui trône fièrement dans la cour du shop. Vendu à un collectionneur privé, j’apprendrai sur la page Facebook de Vintage Import 87 que Bruno l’aura livré quelques jours plus tard, en Bretagne.

Visite chez Vintage Import 87 - BeCombi

Pourquoi ce sticker Kieft en Klok à l’arrière du bus, vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement parce que Vintage Import 87 importe non seulement des véhicules depuis l’Amérique du Nord et l’Europe, mais c’est aussi le partenaire officiel en France du shop hollandais bien connu, dont il propose l’ensemble des véhicules à la vente en France. Voilà pourquoi.

Et puis, pour finir avec ce bus, je ne peux pas résister à l’envie de partager avec vous cette vidéo, justement réalisée par Kieft en Klok. Somptueux !

2 x VW Splits sortis de grange !

Un peu plus loin, dans l’atelier, je tombe nez à nez avec ces deux Volkswagen splits, dans leur jus. Il s’agit là de LA sortie de grange dont on a tous rêvé : au Printemps 2020, en pleine campagne limousine, à quelques kilomètres seulement du shop, Bruno est en effet allé chercher, chez son ami “Le Doc”, ce split ambulance de 1964 et ce Samba 21 fenêtres, qui n’avaient pas roulé depuis les années 80.

On imagine très bien ce qu’a pu ressentir Bruno lors de cette incroyable découverte, qu’il a immortalisée dans cette vidéo :

De California Style à Vintage Import 87.

La visite du shop se poursuit, toujours en compagnie de Bruno, dit aussi “Pépé“, surnom qu’il a gardé depuis les années 80, alors qu’il évoluait dans le milieu du BMX. Bruno a en effet été 2 x Champion du Monde de BMX en 1988 et 1989, et a créé avec Sylvie, dans les années 90, un shop de vente de BMX par correspondance bien connu dans le milieu, California Style.

California Style - le shop de BMW de Bruno "Pépé" Peyrichoux

C’est ainsi qu’on retrouve chez Vintage Import 87 de nombreuses références au BMX (et notamment un magnifique exemplaire ayant appartenu à Matt Hoffmann, véritable légende de la discipline).

A lire aussi
Auwarter Carlux Slider

Visite chez Vintage Import 87 - BeCombi

Le milieu du BMX étant à l’époque assez proche de celui de la VW (les riders californiens n’avaient souvent les moyens de ne rouler qu’en Combi…), Bruno se prend aussi de passion pour les VW anciennes, et importe ses premières autos au début des années 1990. Profitant notamment de sa très bonne connaissance des USA, il décide ensuite de créer, toujours avec Sylvie, Vintage Import 87, spécialisé dans l’import de VW et Porsche anciennes.

Ete 2020 BeCombi 02748

Aujourd’hui, Vintage Import 87 est un acteur reconnu dans le milieu aircooled pour son sérieux et son professionnalisme, et la visite du shop, rempli de trésors que Bruno et Sylvie ont importés pour le plus grand plaisir de passionnés français, est un vrai régal.

Visite chez Vintage Import 87 - BeCombi

Il est temps de reprendre la route.
Un grand merci à nouveau à Bruno et Sylvie pour leur accueil et leur gentillesse.
PS : Bruno, appelle-moi quand tu trouves le Binz ! ;-)

Plus d’infos sur Vintage Import 87.

vintage import 87 logo

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
6
Heureux
8
J'adore
9
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page