Comme prévu, Volkswagen Brésil a confirmé l’arrêt de la fabrication du Combi après 56 ans de production locale. Malgré son âge, le Combi (Kombi) reste parmi les véhicules utilitaires les plus vendus au Brésil, mais la loi prenant effet au 1er janvier 2014 et qui impose l’ABS et les airbags frontaux sur tous les véhicules semble contraindre VW à arrêter définitivement la production.
Les derniers 600 exemplaires feront l’objet d’une série limitée appelée « Last Edition », vendue exclusivement au Brésil. Cette série limitée comprend une peinture bicolore spécifique bleu clair/blanc, des jantes blanches de 14 pouces, des pare-chocs et clignotants blancs, des vitres teintées ainsi qu’un intérieur bicolore.
Cette série limitée sera disponible à la vente dans les show-rooms brésiliens à la fin du mois, et il faudra débourser 85.000 réaux brésiliens (soit environ 27.000 euros) pour s’offrir le dernier modèle VolksWagen avec moteur à l’arrière.
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Un mythe s’éteint…
Il est super, mais tout a une fin !
Et combien il coute ? Merci.
C’est bien triste… mais il est tres beau !!
Triste fin !!!!! Bien dommage quand l’on sait combien on se sent en sécurité dans un véhicule comme celui-ci…. merci la nouveauté et le progrès !!