Décidément, les récits de road-trip (dont beaucoup en VW Combi et plus particulièrement en T3) s’enchainent ces temps-ci… à croire que nous sommes de plus en plus nombreux à être tentés par cette expérience incroyable !
Et ce n’est pas le fabuleux road-trip d’Adam et Emily qui va vous en dissuader, bien au contraire !
Adam, Emily & leur fille Colette quittent la Californie en octobre 2012 à bord de leur Westfalia pour un road-trip d’un an jusqu’en Terre de Feu, projet en partie financé par une campagne Kickstarter réussie (16.000 $ récoltés).
Cette vie sur la route leur convient finalement tellement, que 5 mois à peine après leur départ, ils prennent la décision de ne plus rentrer, mais de vivre en famille dans leur T3, sur la route. En juin 2014, leur seconde fille, Sierra, nait ainsi au Brésil et c’est désormais tous les 4 qu’ils sillonnent les routes d’Amérique du Sud.
Pour financer leur quotidien, Adam et Emily proposent, dans une boutique en ligne appelée le « 24 hour Bazaar« , des produits locaux et artisanaux (tissus,…) qu’ils achètent au fil de leur voyage. Malin.
Le Combi d’Adam & Emily
Il s’agit d’un Volkswagen T3 Westfalia de 1990, acquis en 2004, et qu’ils ont équipé en 2010 d’un moteur Subaru 2.2. Comme souvent, c’est le spécialiste US GoWesty, qui s’est chargé de la préparation du T3 pour le road-trip (amortisseurs, pare-chocs, store, support roue de secours, réservoirs d’eau et d’essence supplémentaires, assistance hydraulique pour le toit…).
Quelques photos du blog « Our open road »
Les photos d’Adam présentes sur le blog Our open road sont tout simplement magnifiques. De quoi convaincre ceux qui hésitaient encore d’entreprendre un jour une aussi belle aventure. Surtout avec des enfants.
Plus d’infos sur Our open road
- sur le blog : ouropenroad.com
- sur la page Facebook : www.facebook.com/ouropen.road
- sur Instagram : instagram.com/ouropenroad/
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Joli reportage, cela donne envie de partir. Un Volkswagen Combi est la solution idéale.
Salut tout le monde, savez vous si c’est un T3 syncro ou un 2wd ?
C’est un 2WD. Les syncros ont comme particularité d’avoir leur trappe carburant sur l’aile arrière droite.