Vous lisez
Ready retrouve le sourire chez Old Cars Service 76

Ready retrouve le sourire chez Old Cars Service 76

Ready Loulou
Ready chez Old Cars Service 76 | BeCombi

Arrivé chez Old Cars Service 76 en novembre 2014, Ready, notre bus en restauration complète semble enfin s’approcher du jour où il pourra finalement reprendre la route, après plusieurs années passées à l’arrêt. C’est bien sûr une grande joie et aussi un certain soulagement pour nous, mêlés à un peu d’anxiété liée aux dernières étapes à mener.

Un gros travail à réaliser en carrosserie

Eric, le boss d’Old Cars Service a effectué au cours des six derniers mois un énorme travail sur notre bus. Durant cette période, nous avons particulièrement apprécié les nombreux échanges téléphoniques qui nous ont permis de connaître quasiment « en live » l’état d’avancement du chantier. Les nombreuses photos envoyées par Eric au fur et à mesure nous rassuraient également sur la bonne marche de la restauration.

En complément, plusieurs petites visites à l’atelier nous ont définitivement convaincu – mais nous l’étions déjà – du sérieux et de la passion qui animent Eric. Aucun détail ne lui a échappé, et comme vous pouvez le voir sur les photos rien n’a été laissé au hasard.

Les différentes étapes menées successivement par Old Cars Service :

  • pose d’une nouvelle face avant,
  • sablage complet du bus,
  • dépointage puis pose d’un toit Westfalia avec barre de renfort,
  • pose d’un nouveau panneau sur le flanc arrière gauche,
  • changement du bac à batterie droit,
  • traitement complet anti corrosion (brun rouge),
  • traitement complet des corps creux,
  • traitement complet et peinture des soubassements du Combi et remontage des trains roulants,
  • envoi du bus en peinture.
Ready Sourire 20

Soulignons qu’à chaque étape Eric nous a écouté et guidé, tout en nous tenant informé quasiment au jour le jour de la progression du chantier. Nous sommes d’ores et déjà ravis du résultat obtenu – les photos parlent d’ailleurs d’elles-mêmes – et nous ne pouvons que vous recommander chaudement Old Cars Service et ses 25 années d’expérience.

Merci également à Nicolas de Mecatechnic pour ses conseils et la rapidité de livraison des pièces liées aux trains roulants. Un grand merci également à Adrien du garage Schmecko qui nous a fourni certaines pièces indispensables au remontage final du train arrière.

La suite (mais aussi le début) de l’aventure de la restauration de Ready est à suivre à sur BeCombi dans la rubrique « Nos Combi ».

A lire aussi
VW Combi T2b Berlin Schmecko BeCombi 1

A propos du toit pop-top…

Eric d’Old Cars Service s’est fait une spécialité – en plus de ses nombreuses compétences – de la pose de toit Westfalia sur les bus qui n’en sont pas équipés à l’origine. La métamorphose est tout simplement bluffante sur notre Combi et on jurerait que la modification a été effectuée il y a plus de quarante ans en usine.

Eric propose d’ailleurs désormais des kits complets – à monter soi-même ou à faire monter dans son atelier en Seine Maritime (76) – avec toutes les pièces nécessaires à la transformation. Une option intéressante pour ceux qui ont acquis leur bus non Westfalia pour un tarif intéressant.

Quelques photos de cette étape de la restauration…

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
0
Heureux
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Triste
0
Voir les commentaires (8)
  • Bonjour,

    Chaque Combi est totalement différent et la quantité de travail à effectuer varie énormément selon l’historique du véhicule, la façon dont il a été traité et stocké par ses précédents propriétaires, son entretien, …

    Le mieux est de contacter directement Eric, d’Old Cars Service pour lui demander un devis. En revanche, il est indispensable de lui envoyer le maximum de photos pour qu’il puisse se rendre compte du travail à effectuer.

    Enfin, sachez que nous allons publier prochainement un article sur le coût d’une restauration. Vous aurez alors une idée beaucoup plus précise du budget à prévoir.

  • Salut Eric,
    Voilà une très bonne nouvelle !! Le travail réalisé est impressionnant !!!
    Chapeau l’artiste !
    Est-ce bien le toit que l’on a découpé sur le bleu ??? Dingue …
    Une bonne adresse à retenir lorsqu’il sera temps de se pencher sur le cas DAKOTA …. ;-)
    Allez ! courage, tu n’es plus très loin maintenant…
    @+ Michaël

  • Impec ! Merci Guiniome :)
    Il va être magnifique avec son bel autocollant Early Bay 1971…

    Loulou a vraiment fait un super travail. A présent le bus est peint. L’atelier de carrosserie / peinture a très bien bossé aussi.

  • Salut !
    Beau travail car c’est du boulot la rénov ! Je possède un T3 de 84, un sleeper et je voudrais un toit qui se lêve mais pas rigide comme celui des sleepers mais avec une bâche. Est-ce possible ?
    Merci pour la réponse.

  • Bonjour Salvat,

    Je me suis renseigné pour vous auprès d’Eric d’Old Cars Service 76. :-)

    Son verdict : le plus dur va être de trouver un toit Westfalia d’occasion pour T3, qu’il n’a malheureusement pas en stock pour le moment. Comptez un budget d’environ 1.500 / 1.700 euros pour l’achat du toit seul.

    Le gros morceau est ensuite la main d’oeuvre. Comptez environ 2.200 euros pour un toit Westfalia refait à neuf, peint dans la couleur d’origine et posé. Ce prix inclut également la pose d’une toile neuve.

    A vous donc de voir s’il n’est pas plus intéressant financièrement de dégoter une belle occasion sur un Westfalia à toit pop-top puis ensuite de revendre votre T3 Sleeper.

    Bon courage dans vos démarches.
    Eric

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.