Lors d’un petit coup d’oeil rapide aux statistiques de fréquentation du blog ce matin, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que BeCombi avait battu hier son record d’affluence… et de très loin !
Plafonnant d’ordinaire à environ 1.500 / 2.000 vues pour environ 500 à 700 visiteurs uniques par jour, ce sont pas moins de 2.700 internautes qui se sont rendus hier sur le blog ! ;-)
En creusant un peu parmi la multitude de statistiques disponibles sur la fréquentation du site, je m’aperçois que BeCombi a bénéficié de plusieurs liens importants suite à l’annonce de l’arrêt de la production du Combi au Brésil.
C’est le cas notamment dans ces articles du Figaro, de BFM TV ou encore de ce reportage sur France Inter, avec Adrien (Schmecko). Merci aux journalistes ! ;-)
Et il semble que BeCombi ait également fait son apparition sur la page Wikipedia dédiée au VW Combi (parmi les liens externes). Encore une bonne nouvelle ! ;-)
Si l’impact direct de ces différents liens sur le nombre de visiteurs du site ne sera très certainement que de courte durée, ils auront en revanche (j’espère) un impact plus durable sur le référencement de BeCombi.
Et puis, ça fait toujours plaisir. ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Bien joué ! Des liens de bonne réputation. Notre ami G…. appréciera. Félicitations.
Merci Thankol ! On espère qu’il appréciera, en effet… ;-)