Vous lisez
Ces rares versions de VW T3, Volume 2

Ces rares versions de VW T3, Volume 2

banniere Vol2

L’année dernière, je vous avais fait un article sur des versions rares et étranges de VW T3. Visiblement, cela vous avait bien plu ! Et si on continuait, avec encore plus de versions étranges, mais réellement commercialisées, ou des concepts vraiment pas passés loin !

Le VW T3 Dehler, ultra-complet

La plupart des passionnés de VW T3 jure beaucoup par l’équipementier Westfalia. Mais en réalité, il en existe un très connu pour son aménagement très complet, avec cuisine, lit, rangement, salle de bain et même télévision (cathodique d’époque s’il vous plait !). Cet équipementier, c’est Dehler. D’abord spécialisé dans la construction de bateau, seront ainsi les premiers à fournir au T3 un bloc sanitaire WC et douche intégré. L’équipement est également très connu pour être à la pointe des matériaux de l’époque : exit le bois, bienvenu au plastique thermo-moulé. Ceci redéfini l’espace intérieur et surtout le poids du véhicule ! Pourquoi sont-ils rares ? Parce que Dehler n’aura aménagé que des T3 et des T4 avant de se re-consacrer au bateau, les rendant plutôt rares. Et il existe même des versions Syncro…

Traveller Jet, un concept made in VW

Cette version, appelée Traveller Jet, est une version luxe présentée par Volkswagen en 1979. Les années 80, c’est l’avènement des sièges en cuir immense, des vols en Jet, et c’est ce côté business qu’à voulu reprendre VW sur cette version concept car. Il est possible de l’observer au musée de Wolfsburg, là où il est en exposition. Les avertis de la scène T3 remarqueront que ce concept est probablement à l’origine du kit Carat (pare-chocs et bas de caisse en fibre), mais qu’il est aussi équipé de produits qui ne sont jamais arrivés sur le marché (la calandre avant, les jantes, les feux arrières mais aussi les jalousies reprenant les ouïes arrières !)

traveller jet

Pemamobil, le look américain pour un véhicule allemand !

Vous recherchez un look vraiment improbable sur un T3 ? Alors il faut se tourner vers le constructeur Pemamobil ! L’entreprise recherchait une clientèle voulant un T3 capable de tout faire, aller au bureau, aller camper, en améliorant le look, l’aérodynamisme… Enfin, c’est ce que dit la brochure ! Pour sûr, c’est un véhicule hors du commun, que l’on ne voit pas souvent ! Le dernier apparu sur la toile à été vu par la page Instagram VanofBerlin, en parfait état ! Il paraitrait qu’il n’en reste que 8 exemplaires dans le monde… Ce qui explique le très peu de photos disponibles de ces versions, entièrement personnalisables…

A lire aussi
Combi lego 4

pemamobil 8

Arrondir votre T3 ? Voici les kit Stahl !

Ah les années 80, c’est le lancement des kits en fibres de verre, pour toujours plus de personnalisation (tuning diront certains !). Le T3 n’est pas en reste, et l’un des kits le plus abouti est très probablement le kit Stahl. Face avant, face arrière, tout est revu par ces spécialistes de la carrosserie.

Une extension de coffre : ADS Inventor

Dans le dernier article, l’extension Bischofberger faisait partie de nos préférées en terme de « folie ». De manière plus réaliste (et intégrée ?), que l’on retrouve sur des versions très luxes sur T5, ADS Inventor a développé un coffre coulissant permettant d’allonger l’intérieur habitable de 85cm ! Résultat : une assise arrière reculée, plus d’espace au centre dont ADS permet de profiter debout via une réhausse rigide (un peu étonnante certes). Intéressé ? Je ne peux que me demander comment accéder au moteur à l’arrière… (qui se fait par une trappe intérieure sur le T3 !)

Envie de nous parler d’une version que je n’ai pas développé ici ? Comme par exemple le T3 sud-africain fabriqué jusqu’en 2003 ?
N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire, on adore les curiosités sur base Combi !
Réagissez !
Beurk
0
Crazy
2
Heureux
2
J'adore
6
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page