Vous lisez
European Bug-In #6 : du 26 au 28 juin 2015

European Bug-In #6 : du 26 au 28 juin 2015

Une
European Bug-In #6 | BeCombi

La sixième édition de l’European Bug-In se déroulera, comme les autres années, sur le circuit de Chimay en Belgique, à quelques kilomètres seulement de la frontière française, du 26 au 28 juin 2015.

Le concept de l’EBI

Logo EBI#6 | BeCombi

Le Bug-in originel a vu le jour le 20 octobre 1968 sur la Côte Ouest des Etats-Unis et s’imposa rapidement comme LE rassemblement majeur pendant 15 ans… Le nom est aujourd’hui entré dans la légende et, pour la sixième fois, le concept s’exporte à nouveau sur le vieux continent sous le nom d’ “EUROPEAN BUG-IN”. Cet évènement est réalisé en accord et avec le soutien de Richard KIMBALL, l’un des promoteurs du Bug-In Californien.
Fred Peeters, Kobus Cantraine et Mike Walravens, les trois initiateurs de l’European Bug-In sont également impliqués dans des évènements comme les Freddy Files de Ninove ou les Das Drag Day de Bitburg en Allemagne. Ils se sont rencontrés il y a plus de 20 ans au sein du club Der Autobahn Scrapers. Le circuit de Chimay leur offrit un espace rare, idéal pour développer les divers aspects de cette étonnante “Coccinelle” et autres VW aircooled.

Au programme de l’EBI #6

L’EBI est l’occasion de se plonger, le temps d’un weekend, dans la nostalgie des années ’70 au son des 4 à plat boostés sur courses de 400m, piste de Slalom et circuit d’Off-Road. Vous aurez également la possibilité de chiner chez les revendeurs et de profiter du Swap Meet international.
Quelques nouveautés cette année :

A lire aussi
BeCombi Rocky Oregon Une 1

  • les possesseurs de pieds moulés et vieilles mécaniques pourront participer à une course de vitesse pure sur les 1.000m de la piste de Chimay. Celle-ci est chapeautée par Burly Burlile, officiant sur le célèbre Lac Salé de Bonneville.
  • le Show-n-Shine, proposé par Meguiars, sera désormais central et entièrement revu par rapport aux éditions précédentes.
  • l’enceinte du circuit abritera également la première exposition historique exclusivement consacrée aux pièces “Nostalgia” de la marque EMPI, le sponsor principal de cette 6e édition !

Le “Pass Weekend” (disponible à 40 euros ici) vous donne accès à l’intégralité de l’événement ainsi qu’au Camping.

Le teaser de l’European Bug-In #6

Plus d’infos sur l’European Bug-In #6

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
0
Heureux
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page