Vous lisez
Fin de restauration pour Rocky, notre VW Combi Westfalia de 1966!

Fin de restauration pour Rocky, notre VW Combi Westfalia de 1966!

Rocky - Volkswagen Westfalia T1 Camper 1966 - BeCombi

Le 13 août 2018, nous avions repéré Rocky, ce Volkswagen Split Camper Westfalia de 1966, sur TheSamba et avions décidé de nous lancer dans sa restauration. Aujourd’hui, Rocky est enfin sorti de cette restauration après plus de 2 ans de travail entre les mains de professionnels reconnus. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes ! ;-)

Etapes restauration Rocky

Un aménagement SO42 neuf chez Reprowesty

Avant de pouvoir profiter pleinement de Rocky, la dernière étape importante de cette restauration concernait l’aménagement intérieur SO42 que nous souhaitions reproduire à l’identique. Nous avions donc confié Rocky à Ruud de Reprowesty, et sommes allés le récupérer sur plateau avec Adrien (encore merci !) aux Pays-Bas (sans plus de formalité qu’à l’aller pour passer les frontières… ouf!).

Rocky quitte Reprowesty - BeCombi

Reprowesty était chargé d’aménager complètement le Combi, que nous lui avions déposé complètement nu, depuis la pose d’isolant jusqu’au montage de la toile de toit ou de la batterie secondaire. Le résultat est bluffant !
Reste désormais à s’approprier tous ces rangements (ils sont nombreux !) pour pouvoir y faire rentrer tout notre équipement… On détaillera cet aménagement et son utilisation dans des conditions “réelles” dans un prochain post… à suivre, donc !

Aménagement SO42 - Rocky Westfalia 1966 - BeCombi

Fin de la restauration et première révision chez Schmecko

De retour chez Schmecko, qui a pris en charge l’ensemble de la restauration de Rocky, mécanique et carrosserie (une broutille, quoi !), nous avons finalisé les derniers détails, notamment la pose de caoutchoucs pour les butoirs de pare-chocs US, de la galerie de toit (belle reproduction qui m’aura tout de même donné du fil à retordre…), de nouveaux joints pour les fenêtres Safari (qui ne fuient pas !) ou encore de l’isolation des tubes de chauffage (comme à l’origine ?).

Isolation tubes de chauffage origine - BeCombi

Et puis Adrien m’a également confié une tâche particulièrement complexe ;-) de cette fin de restauration : effectuer les derniers 500 km à bord de Rocky pour que le moteur neuf puisse atteindre les 1.000 km nécessaires à sa première vidange / vérification ! Je ne me suis donc pas fait prier, et ai parcouru les petites routes du Vexin chaque matin à son bord… Un régal !

Sortie matinale avec Rocky - VW Camper 1966 - BeCombi

Une fois ces 1.000 premiers kilomètres atteints et la première vidange effectuée, c’est un Rocky flambant neuf et prêt à prendre la route qui quitte définitivement (en ce qui concerne sa restauration tout du moins) les ateliers du Garage Schmecko. L’occasion de remercier très sincèrement une fois de plus Adrien, mais aussi Julien et Sam pour l’extraordinaire travail réalisé sur Rocky !

Fin de la restauration de Rocky chez Schmecko - BeCombi

On retrouve les copains du BOC !

Comme le hasard fait bien les choses, je profite de ces premiers tours de roue de Rocky pour rejoindre à son bord les copains du BOC, réunis pour la première fois depuis plusieurs mois à quelques kilomètres de là seulement. Un bon coup de bol !

A lire aussi
Romeo une

Les retrouvailles de Band of Campers (BOC) - BeCombi

L’occasion d’échanger et de prendre des nouvelles, de grignoter un morceau, de détailler la restauration de Rocky et des autres bus de la bande, et de prendre quelques photos dans le cadre bucolique du Camping de Dangu (27).

Rocky - Volkswagen Westfalia T1 Camper 1966 - BeCombi

Rencontre avec le Split Double Door de Jérôme

Puis il est temps de conduire Rocky jusqu’en Bretagne, où il passera désormais les prochaines années (ça va le changer des US !), non sans faire un stop en chemin chez Jérôme, et immortaliser Rocky avec son magnifique VW Split Double Door et le Volkswagen T6.1 flambant neuf de son voisin. ;-)

Doubles portes - double VW Split - BeCombi

Après cette semaine bien chargée, Rocky (et moi) nous remettons gentiment de nos émotions, en attendant le prochain périple sur les petites routes de France… et d’ailleurs. Le début d’une belle aventure, c’est certain !

Champagne
Réagissez !
Beurk
0
Crazy
28
Heureux
30
J'adore
35
Pas sûr
0
Triste
0
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.