En plein road-trip en Corrèze à taquiner la truite, difficile pour moi de résister à l’envie d’aller rendre visite à Vintage Autohaus, l’un des acteurs incontournables de la scène VW aircooled, situé à une petite centaine de kilomètres de là, dans le Lot et Garonne (47), plus exactement à Cuzorn.

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombi

Arrivé sur les lieux tard le soir, je suis accueilli par Christophe, aka « K-Rot », qui me confie les clefs du garage (si, si !) jusqu’au lendemain, histoire que je puisse prendre une douche et un café après ma nuit dans le Westy, installé pour l’occasion sur le parking. Sympa !

Une ancienne usine de javel reconvertie en garage…

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombi

La première chose qui surprend, quand on arrive sur place, ce sont bien sûr ces locaux incroyables et atypiques. Dans cette ancienne (et énorme) usine de lessive et de javel LaCroix, se côtoient Splits, Bays, Cox, Karmann ou Buggy. Il y en a partout, même dans les étages ! ;-)

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombi

K-Rot, un patron passionné… et entier !

Atypique, le patron l’est aussi, et la réputation de Christophe, dit « K-Rot », n’est plus à faire… Ce passionné de VW, carrossier de formation et qui a travaillé un peu partout (Suisse, Etats-Unis mais aussi chez Serial Kombi…) avant de créer Vintage Autohaus en 2008, a effectivement son franc-parler. Et s’il n’est pas d’accord avec vous ou qu’il ne vous aime pas, il n’hésitera pas une seconde à vous le dire franchement, que vous soyez un potentiel client ou pas.
Ça a le mérite d’être clair. ;-)

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombi

Mais au-delà du caractère entier du personnage, K-Rot est surtout un vrai passionné, entièrement dévoué à son activité. Connaissant l’univers de la VW aircooled comme sa poche, il s’efforce, avec sa « Dream-Team » (Mario, Steph et Jojo), de satisfaire ses clients, en ayant toujours en tête la fierté du travail bien fait (jusqu’à envoyer à tous ses clients atelier un questionnaire de satisfaction, qu’il analyse ensuite avec toute l’équipe).
Un vrai pro en somme.

Vente, import, entretien et produits « maison » !

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombi

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombiVintage Autohaus est spécialisé dans l’import de véhicules et de pièces depuis les USA, avec notamment un « correspondant permanent » en Californie (TFabs). Si vous avez trouvé le Combi de vos rêves aux States, vous pouvez donc solliciter Vintage Autohaus pour l’importer en France (expertise sur place, transport maritime, formalités administratives…).
Mais vous pouvez aussi profiter du réseau et des connaissances de K-Rot pour lui demander tout simplement de vous trouver le véhicule qui vous convient. Certes, il vous faudra être un peu patient, mais c’est la garantie d’avoir un bus sain, sans mauvaise surprise et adapté à vos besoins.

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombi

Vintage Autohaus dispose également d’un atelier, où vous pouvez déposer votre Combi pour un entretien, une réparation, ou pour y faire poser le fameux kit « FrenchSlammer », produit phare de Vintage Autohaus, permettant de rabaisser (dropper) votre Combi en toute sécurité.
Et c’est aussi cette volonté d’innover, de développer et de proposer des produits spécifiques qui fait la particularité de Vintage Autohaus. D’ailleurs, l’équipe travaille en ce moment d’arrache-pied à un nouveau projet, qui devrait répondre à une vraie demande et dont nous vous parlerons sur BeCombi le moment venu.
Ça me fera une bonne excuse pour revenir ! ;-)

En attendant, un grand merci à K-Rot et à toute l’équipe de Vintage Autohaus pour leur super accueil.
C’était bien cool !

Vintage Autohaus - Cuzorn | BeCombi

Plus d’infos sur Vintage Autohaus