Jusqu’ici, je pensais avoir convaincu ma femme que la conduite du Combi n’était pas pour elle, qu’il fallait être un homme pour manoeuvrer ce parpaing de 1,5 tonne sans direction assistée, et qu’avec son mètre 57 et ses 50 kg toute mouillée (encore que, elle a pris un peu de poids ces derniers temps…), elle n’y parviendrait pas, ou tout du moins qu’elle n’y prendrait aucun plaisir… Bref, en bel égoïste que je suis, j’avais tout fait pour la dissuader de prendre le volant afin de me réserver ce vrai privilège à moi tout seul.
Oui, je sais, c’est moche.
Et puis un jour, alors que nous nous apprêtions, malgré les températures hivernales, à aller (courageusement) pique-niquer en Combi, et que j’étais sur le point de prendre place, comme d’habitude, côté conducteur, la voilà qui me suggère de lui laisser le volant.
Feignant de ne pas l’entendre, je m’installe à MA place, mais elle insiste… N’étant pas préparé à une telle effronterie, je n’ai pas d’autre solution que de m’exécuter.
Dès les premiers tours de roue, elle a bien sûr compris que je lui avais menti, enchainant les manoeuvres avec la plus grande des facilités et se jouant même de la marche arrière pourtant parfois si capricieuse… Avec toute l’élégance qui la caractérise, elle n’a cependant rien dit. Elle a juste souri. Et ce sourire ne nous a plus quitté jusqu’à ce que nous arrivions à destination.
Tout piteux, j’ai englouti mon camembert-beurre sans broncher, et devinez quoi ? Je lui ai laissé le volant pour le retour… ;-)
PS 1 : Bon, tout ça, c’est bien joli, mais maintenant qu’elle y a pris goût, il faut que je trouve une astuce pour l’empêcher de me piquer le volant à chaque fois. Reculer à fond le siège conducteur et le souder ?
PS 2 : Elle semble avoir tellement apprécié cette expérience, qu’elle s’est mise dans l’idée (peut-être est-ce aussi pour se venger de ma misogynie), de sortir un magazine automobile réservé aux femmes !
Non mais allo, quoi ? ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
En tous cas… Madame est très belle dans son Combi :-)
Toi qui la connais, ne dis pas que les photos ont été retouchées… ;-)
Excellent le magazine! on s’abonne où ? ;-) ….et chuuuut un secret: moi c’est à mon mari que je n’ai pas encore passé le volant!!
;-)
Bonjour.
Comment s’abonner ?
Trop top ! Moi, j’ai la solution. Nous en avons deux, un chacun.
Je souhaiterais m’abonner. Comment fait-on ? Merci de votre réponse. Sylvie.
Bravo Anne !!! Oui oui, un magazine pour les dames !!! ;) A quand un convoi de femmes ???
Super mais où trouver ce magazine ? Merci.
Je suis intéressé pour m’abonner. Comment faire?
Top le magazine !
Merci Pater ! Mais tu n’es pas vraiment dans la cible… ;-)
Détrompe toi, je ne sais comment l’avouer mais, si pour certains c’est VW Mag ou les mots croisés, pour moi, un mag feminin c’est ma lecture préférée au petit coin … va comprendre!
Je comprends… moi, c’est Voici…