Ze (big) surprise of ze day
De retour auprès de notre Westy, après ces quelques heures de rêve éveillé au milieu de centaines de Combi, nous avons la surprise de croiser le (très) sympathique Neil « Sausage fingers » (suffit de le voir pour comprendre), membre du SSVC et organisateur de l’évenèment, qui nous remet une cocarde, symbolisant l’un des 10 prix attribués par le Club. On a du mal à y croire, surtout après avoir croisé autant de Combis tous plus beaux les uns que les autres (et surtout que le nôtre…). ;-) On se demande donc si on ne va pas se réveiller sur le ferry en plein rêve et il faut nous pincer à plusieurs reprises pour réaliser que tout ça est bien réel. Cool.
Direction donc la remise des prix, à 16 heures, où nous recevons, des mains de gens sympathiques dont nous ne savons pas trop qui ils sont, une belle assiette argentée (pratique pour servir les curly à l’apéro). Neil nous explique alors que le prix nous a été décerné parce que notre Combi est, selon lui, le plus « honnête » et « authentique » de tous, même s’il est (très) loin d’être le plus « beau ». Ça fait plaisir.
Nous nous apprêtons à partir fêter cela comme il se doit, lorsque Neil nous fait un petit signe de rester pour la fin de la cérémonie. On imagine alors qu’il y aura certainement une photo-souvenir de tous les gagnants et on assiste donc à la fin de la remise des prix bien sagement. Lorsque Neil annonce le prix du « Best of Show », les spéculations vont bon train sur le plus beau Split du meeting. Et lorsqu’il nous montre du doigt, nous comprenons que notre Combi est aussi le « Best of Show » ! Décidément, ils nous surprendront toujours ces Anglais ! Et c’est bien ce qui fait leur charme, surtout dans de telles occasions… ;-)
Nous repartons donc avec une deuxième assiette argentée (pour les Chipster celle-ci), et un magnifique trophée, sur lequel nous devrons faire graver notre nom et l’immatriculation du Combi, et que nous devons rapporter l’année prochaine pour le « remettre en jeu ». Chic ! On revient à Brighton en 2014 !! :-)
La nuit au champ de courses
A 5 heures, après nous être remis de nos émotions, toute la bande quitte la Madeira Drive, pour prendre la route direction le champ de courses (à 5 minutes), où nous allons passer la nuit, comme beaucoup d’autres participants. Nous avons d’ailleurs le plaisir d’y croiser Emilie et Julien, venus depuis Nantes à la Brighton Breeze avec leur Combi Nestor.
Là encore, l’organisation est parfaite.
Après la quasi nuit blanche de la veille, tout le monde est crevé et nous filons au lit vers 22h30, pour y passer notre meilleure nuit dans le Combi (je pense que j’ai du garder le sourire aux lèvres toute la nuit). ;-)
Un Dimanche ensoleillé à Brighton
La journée de Dimanche est à l’image du week-end (et de la météo) : parfaite.
Au programme : balades dans les rues animées de Brighton, shopping, fish & chips et machines à sous. Un régal.
Un retour presque parfait
Le retour en ferry se passe sans histoire et sans sommeil, comme à l’aller. Avec toujours ce même type au sourire sadique dont le mêtier consiste à nous empêcher de dormir, mais qui cette fois tambourine aux portes des cabines.
La route en direction de la maison est vite avalée, jusqu’aux derniers 30 km, où notre Combi, encore sous le choc de sa distinction, nous fait le coup de la panne à 6h du mat’… aurait-il les jantes qui enflent ? Bref, il finit la route sur la dépanneuse, direction son préparateur physique attitré… ;-)
On attend son diagnostic, mais quoiqu’il en soit, rien ne pourra gâcher cet excellent week-end que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Un grand merci au SSVC qui organisait cet évènement et en particulier à Neil pour sa gentillesse… et son bon goût ! See you next year !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Félicitations !
Félicitations pour le BOS !!!
Mais pas cool le coup de la panne même si c’est plutôt sympa de la part du combi d’avoir attendu le retour en France.
Mince ! la panne à 30 bornes…. que s’est-il passé ????
En tous cas, ce fût un excellent week-end tous ensemble ;-)
Mieux vaut ne pas parler de la panne sur les « réseaux sociaux », ça va encore plus faire jaser…. ;-)
On dirait que le SSVC donne le nouveau ton… fini les machins tunnés de partout, hé hé … Vive l’authenticité, le vrai ! Voici ta passion communicative bien récompensée.
Félicitations à toi Seb ainsi qu’à ta douce et tendre.
Super reportage ! On croise les doigts pour que la panne ne soit pas trop grave.
Félicitations ! Juste retour ces trophées! A Brighton l’année prochaine alors !
Félicitations gars !
Un week-end incroyable en effet ! Nos filles étaient ultra fières également, mais inquiète pour leur combi…
Salut! Vous y allez cette année ? Moi, je suis à côté de Dieppe et bien motivé pour y aller…