Il y a eu le Microbus en 2001, le Bulli en 2011, le Budd-e en 2016… Cela fait plus de 15 ans que Volkswagen nous présente des concept-cars s’inspirant du mythique Combi. Le constructeur allemand a mis fin au suspens il y a quelques jours en annonçant officiellement la commercialisation du dernier d’entre eux, l’I.D. Buzz, à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach.
Le concept I.D. BUZZ, déjà dévoilé au salon de Détroit en 2017, deviendra ainsi réalité en 2022.

« Après la présentation à Detroit, puis à Genève, nous avons reçu un grand nombre de commentaires nous demandant de produire ce modèle », révèle Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen. « Le Concours d’Elégance de Pebble Beach est le meilleur endroit pour cette annonce. Le Microbus a toujours fait partie du style de vie californien. Maintenant, nous travaillons à sa prochaine génération pour réinventer le Combi en version électrique. »

Comme les autres modèles de la future gamme I.D. (berline, SUV), la version de série sera à propulsion électrique. Les batteries de 111 kWh seront disposées dans le plancher et l’empattement sera long pour garantir à l’I.D. Buzz une habilité supérieure à la moyenne. Volkswagen annonce une autonomie de 600 km et assure que la version de série disposera d’une grande modularité, d’une connectivité interactive et d’une conduite hautement automatisée. La version de série sera également déclinée en une version utilitaire.

Le concept VW I.D. Buzz en photos




Aussi sympa soit cette future version, la photo que nous avons retenue de la présentation du VW I.D. Buzz au Concours d’Elégance de Pebble Beach reste tout de même celle-ci :

On ne se refait pas. ;-)