Publié deux fois par an – en juin et en décembre – Combi Magazine est un hors série du mensuel Super VW Mag. Entièrement dédiée aux Combi Split, Bay Window et T3 / T4, cette édition fait la part belle aux T3 et T4. Ces derniers font par exemple l’objet d’un compte-rendu spécial du meeting de Fley, The French Bus Meeting.

Le Bay Window de la couverture – un beau Westfalia de 1979 – a quant à lui bénéficié d’une restauration complète à grands frais, détaillée dans le magazine. Cela représente d’ailleurs l’une des tendances de fond du marché, vu la côte sans cesse plus élevée de ce modèle. Jean-Michel, son propriétaire, revient en détails sur les nombreux rebondissements liés à sa remise en route.

Autre sujet tout aussi intéressant, le beau reportage sur les Combi Gaufre du couple belge Patrick et Catherine qui ont eux même mis au point et réalisé ce concept. Aujourd’hui, les deux entrepreneurs exploitent ainsi plusieurs véhicules qui sillonnent les routes de Belgique.

Enfin, vous retrouverez également dans ce numéro notre tutoriel pas à pas permettant de rénover une jalousie Westfalia. Nombreuses photos et instructions détaillées devraient ainsi vous aider à remettre facilement en service une fenêtre aux joints fatigués.

Pour trouver Combi Magazine, deux solutions : l’acheter au format numérique ou – si votre revendeur habituel ne l’a pas, se rendre sur www.trouverlapresse.com pour localiser le distributeur le plus proche de chez vous. Pensez toutefois à chercher « Super VW HS« , car le magazine n’est pas connu sous la dénomination « Combi Magazine ».

Le sommaire complet de Combi Magazine #14

> WORLD NEWS
Pascal et toute son équipe ont accueilli les passionnés et présenté la nouvelle version du Combi Wind Split !

> KRANKENWAGEN
Ce Combi Split ambulance Barndoor de 1953 est d’origine suédoise. Il est rarissime de par son état, puisque jamais restauré !

> ARCHIVES
Le catalogue VW de 1973 consacré aux Combi Minibus présente les deux déclinaisons Standard ou Luxe, destinées exclusivement au transport de personnes.

> RECONVERSION PRATIQUE
Les Combi Gaufre rencontrent un franc succès en Belgique. Régulièrement de délicieuses gaufres sont fabriquées à bord et ensuite vendues sur place !

> VAN VAN VROOM !
Après de nombreuses années à modifier différentes VW, Yvan Bourges nous présente ce T3 Deluxe qu’il a entièrement restauré.

> ON THE ROAD AGAIN !
Les Bay Window sont de plus en plus prisés et ils font désormais l’objet de restaurations complètes, comme ce magnifique exemplaire de 1979 !

> POSTERS
Le magnifique Transporter T3 de 1982 d’Yvan Bourges et le Combi Bay Window Westfalia de 1979 de Jean- Michel Renaux.

> JALOUSIES SANS DÉFAUT !
Souvent abîmées ou grippées, voici en détail la rénovation d’une fenêtre Westfalia de type “jalousies”.

> TOUJOURS EN ROUTE !
3e partie du road trip des Caracoliteurs. Partis il y a un peu plus d’un an, nos deux héros sont toujours à bord de leur Bay Window Caracolito sur les routes d’Asie.

> TRANSPORTER EN FLEY’TE
Découvrez le French VW Bus Meeting côté Transporter T3 et T4. Ces Combi ont occupé une bonne partie du camping, dont de nombreux modèles intéressants !

> SYNCRORANGE
Prenez deux tiers d’un T3 double cabine, le tiers d’un T3 à 4 roues motrices, un zest de moteur de Golf III TDI et ajoutez un peu de couleur orange Porsche… Le résultat est ce “Syncrorange”, à déguster sans modération !

> COOL LIFE
Barry Johnson est un personnage décalé, sympathique et passionné. Installé à Huntington Beach, il vit dans un univers où souvenirs de surf, balades en Combi et virées en swap meet animent désormais sa “way of life” !

> UN TOUR EN FAMILLE
C’est un incroyable voyage que les six membres d’une même famille ont entrepris durant un an ! Tous ensemble, ils se sont engagés dans un surprenant tour du monde au volant de leur Transporter T4 !

> RENCONTRE DU DEUXIÈME TYPE
Les chemins qui mènent à la VW sont innombrables. Le parcours de Jean-Benoît Olivier en est la preuve avec son atelier Coxobus spécialisé dans les Bay Window

> NEWS LECTEURS
Les Combi des lecteurs.

> COMBI TOYS
Le panorama des Combi Sun Star au 1/14