Vous lisez
Drôle de prise allume-cigare ?

Drôle de prise allume-cigare ?

Westfalia reading lamp 5
Prise allume-cigare VW Combi | BeCombi

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait cette drôle de prise sous la boîte à gants de votre Combi Westfalia ?

Cette prise, appelée en anglais « Silver Socket« , est en fait une prise 12V, identique à une prise allume-cigare mais plus petite, à laquelle on peut brancher divers accessoires (aujourd’hui plutôt difficiles à dénicher). Il semble que sur certains modèles, VW fournissait même un petit compresseur spécifique à cette prise pour gonfler la roue de secours (voir photo ci-dessous issue du mode d’emploi d’un VW Campmobile US de 1974). Il existait également semble t’il une lampe que l’on pouvait utiliser à l’extérieur du Combi.

Mode emploi VW Campmobile 1974

Il existe sur le web de nombreux adaptateurs disponibles pour transformer cette prise en une prise allume-cigare standard, que nous connaissons sur tous les véhicules actuels.
On peut également y trouver régulièrement une lampe prévue pour cette prise, et permettant au passager de lire dans l’obscurité (nous avons déniché la nôtre sur eBay). Pas vraiment indispensable mais plutôt sympa. ;-)

A lire aussi
VW Budd e Concept une

Reading light Westfalia | BeCombi

Plus d’infos sur cette prise ici (en anglais).

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
0
Heureux
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Triste
0
Voir le commentaire (1)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.