Combo Amis Amours Emmerdes TF1 | BeCombi

Kasimir, le Combi T2b qu’on vous présente aujourd’hui, est (bientôt) une star de la télé, puisque vous le verrez Lundi soir (18 mai) dans la série « Mes amis, mes amours, mes emmerdes » sur TF1 !

Bastien et Marie, les heureux propriétaires de Kasimir, ont en effet eu le plaisir de le prêter pour 15 jours de tournage, l’occasion d’une escapade mouvementée de Paris jusqu’à Etretat en Normandie. Ils ont ainsi pu rencontrer toute la joyeuse bande d’acteurs (et notamment Stéphane De Groodt qu’on adore), mais surtout découvrir l’envers du décor avec l’équipe de tournage, et notamment l’impressionnant travelling pour auto (vous savez, quand les acteurs parlent en conduisant sans regarder la route !).

Quelques photos du tournage de la série avec Kasimir

Kasimir le Combi T2B de Bastien | BeCombi

L’histoire de Kasimir

Après un voyage en Ecosse avec leur 306 pleine à craquer de matériel de camping, de pliages-dépliages de tente, d’averses et d’attaques de midges (petit moustique écossais redoutable), Bastien et Marie décident qu’il leur faut un Combi !
Dès leur retour en France, ils entament leurs recherches, parcourent la France pendant leurs weekends (Caen, Saint-Etienne..), pour finalement trouver leur bonheur près de Reims, avec ce Combi T2b de 1978, ancien fourgon de chasseur, aménagé d’une banquette et d’un joli toit en moquette pour l’isolation ! ;-) Après être resté près de 10 ans dans une grange, ses propriétaires s’en séparent avec regrets, mais Bastien et Marie promettent de leur donner des nouvelles.
De retour sur Paris, ils décident quelques semaines plus tard de faire un premier voyage à Moulins, histoire de tester la mécanique… Résultat : deux remorquages, un passage au garage et un retour à 50 km/h (suite à un problème d’allumage). Un passage entre les mains du garage Schmecko leur a cependant permis de reprendre la route au plus vite, et sans soucis cette fois…

Kasimir le Combi T2B de Bastien | BeCombi

Depuis, Bastien et Marie partent régulièrement au volant de Kasimir, pour des rassemblements, des week-ends ou de plus longs voyages, comme ce fut le cas l’été dernier au Cap Nord. Pour cette occasion, ils ont complété son équipement en rhabillant totalement l’intérieur de bois, et en fabriquant table et meubles de rangements, pour un magnifique résultat.

Kasimir le Combi T2B de Bastien | BeCombi

Après avoir quitté la région parisienne pour s’installer dans le Sud Ouest (les veinards !), ils projettent, pour leur prochain road-trip, de rallier cette fois-ci la pointe sud de l’Europe, en traversant l’Espagne et le Portugal jusque Gibraltar. Un beau périple en perspective !

Kasimir le Combi T2B de Bastien | BeCombi

Un grand merci à Bastien et Marie d’avoir partagé ces photos avec nous et beaucoup de bonheur au volant du beau Kasimir !