On profite de ce week-end pour rendre visite à notre ami Adrien, mais également à Rocky, notre Volkswagen Combi Split Westfalia SO42 de 1966, toujours en cours de remontage chez Schmecko après sa restauration complète.
La (super) équipe du garage ne m’a pas attendu pour avancer le boulot, avec entre autres l’installation d’un faisceau électrique neuf et la pose de ce beau compteur restauré et de cet autoradio Blaupunkt Dortmund (et de son module bluetooth) que nous avions déniché sur le web.
En ce qui me concerne, et malgré mes 2 mains gauches, ma petite contribution du week-end a consisté à poser les 3 x dernières vitres jalousies Westfalia sur le Split, monter les 5 x gommards pneus neufs (des ContiVanContact 185R14) sur les jantes peintes au préalable en époxy, participer à la fixation du toit pop-top sur le Combi, au remontage du pare-choc arrière, et à la pose des kits de disques de frein à l’avant, ainsi que d’autres petits boulots… à ma portée ! ;-)
Magnifique VW T2b Westfalia de 1973 entièrement d’origine !
Et puis, ce passage chez Adrien est aussi l’occasion de (re)découvrir et prendre quelques photos de ce magnifique Volkswagen Combi T2b Westfalia de 1973, entièrement d’origine (première main) avec seulement 94.000 km au compteur, avant qu’il ne rejoigne son (heureux) nouveau propriétaire.
Bref, encore un super week-end passé chez Adrien. C’est à chaque fois un plaisir de retrouver toute l’équipe du garage, de découvrir de nouvelles merveilles dans l’atelier, et de participer (même très modestement) au remontage de Rocky en ayant toujours cette agréable sensation d’avoir appris plein de choses… Vivement le prochain ! ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!