Vous êtes nombreux à me demander des photos de l’intérieur du Combi Westfalia.
Alors ce soir, j’ai profité d’un rapide nettoyage (pas inutile après les vacances…) pour prendre quelques photos de l’aménagement Westfalia (d’origine) de notre Combi de 1975.
S’il existe différents aménagements intérieurs selon les années (les plus connus étant certainement les aménagements Helsinki et Berlin), le nôtre répond au doux nom de code SO-P24 ou encore Malaga.
Brochure VW Combi Camping Car 1975 | Be Combi

L’aménagement Westfalia SO-P24 (type « Malaga ») en détails

D’autres photos de l’intérieur du Combi VW


 
S’il nous a fallu, lors de son achat, revoir l’ensemble de ses équipements (gaz, eau, frigo…), les meubles étaient en revanche tous en bon état (malgré les années). Seule exception : il n’y avait plus de placage sur une des faces de la table pliante. Heureusement, nous avons pu retrouver une feuille de placage (quasi) identique à celui d’origine (comme par exemple ici), que nous avons découpée puis collée (un grand merci à Christophe pour son coup de main) pour retrouver une table quasi-neuve.

Intérieur Combi-3

Même si, quand on voyage à 5, cette table paraît bien petite et les rangements trop rares, l’ensemble est très fonctionnel (j’apprécie notamment, étant donné mon gabarit, la banquette (et donc le lit) « pleine largeur »),…
A l’usage, je reste impressionné par la qualité et l’ingéniosité des aménagements Westfalia, pourtant vieux de près de 40 ans.
De quoi nous enchanter encore pendant les 40 ans à venir, c’est certain ! ;-)

Tableau de bord VW Combi Westfalia 1975 | BeCombi