Si, comme moi, vous passez un peu de temps sur le web, il y a de fortes chances que vous ayez déjà aperçu ces photos surprenantes d’un VW Split sillonnant de somptueux paysages désertiques :
Il s’agit en fait d’un des bus de Lin Ottinger, qui proposait dans les années 60 à 80 des circuits touristiques à travers le somptueux parc national de Canyonland, près de Moab (Utah).
Lin Ottinger s’était tout d’abord installé à Moab dans les années 50 pour satisfaire sa passion pour les pierres (à la recherche notamment d’uranium) et autres fossiles (il y aurait même découvert les traces d’un dinosaure jusqu’ici inconnu auquel on donna son nom, Iguanodon Ottingeri).
Quand il a ouvert sa boutique de pierres en 1960, les touristes ont commencé à lui demander de les emmener avec lui lors de ses explorations.
C’est ainsi qu’il commença ses excursions touristiques dans les parcs nationaux à bord de de ses VW Combi, excursions dont sont issues ces magnifiques photos :
Lin a cessé son activité dans les années 80, et a remisé ses bus précieusement dans une grange (NON, ils ne sont pas à vendre !).
Du haut de ses 92 ans, il demeure aujourd’hui encore une figure de la ville de Moab… et du monde VW ! En effet, en 2017, pour ses 90 ans, un meeting de VW Combi a été organisé en son honneur (par le KustomCoachWerks).
Il méritait bien ça !
+ d’infos et de photos : www.linottingersmuseum.org
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!