C’est une vraie star de cinéma que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui : en effet, Jeannine, beau Combi Westfalia de 1975, est l’héroïne de « 2 Frogs dans l’Ouest« , l’excellent film canadien de (et avec) Dany Papineau. En quelques mots, le film suit les aventures d’une jeune fille de 20 ans qui quitte le Québec pour aller voyager dans l’Ouest canadien, où elle rencontre un québécois (joué par Dany), propriétaire d’un Combi (Jeannine), qui l’aidera à s’installer là-bas.

Dany a acheté Jeannine en septembre 2008, et a ensuite traversé le Canada avec elle pour tourner les 12 premières minutes du film. Jeannine a ensuite passé 2 bonnes années à Vancouver et à Whistler pour pouvoir tourner les séquences principales. Dany et Jeannine ont ensuite descendu la côte Ouest au complet jusqu’au Mexique pour tourner la séquence finale du film.

Dany est maintenant basé à Montréal, au Québec. 2 Frogs dans l’Ouest a été un film auto-financé et bien que ça ait été un challenge financier au cours des dernières années parce qu’il a beaucoup investi dans le film, il continue à s’abstenir de vendre Jeannine. Dany a même commencé à la restaurer cette année en changeant plusieurs pièces dont une nouvelle tente, un moteur refait à neuf, remplacement de pièces de transmission et plusieurs « upgrades » dans la cabine intérieure.

L’an prochain il prévoit de continuer, et aimerait un jour refaire une peinture complète lorsqu’il en aura les moyens. Il prévoit de la garder dans le but de continuer à voyager avec pendant son temps libre. Et qui sait, peut-être la mettre en vedette dans un de ses prochains films ?

Car pour Dany, Jeannine est bien plus qu’un simple Westfalia, c’est le symbole d’avoir réalisé son rêve : celui de faire un film qui parle de liberté et de voyages et qui encourage les gens à partir à la découverte de soi en voyageant.

Making-of de 2 Frogs dans l’Ouest – Jeannine la Westfalia


 

Galerie de photos de Jeannine – le Combi star de cinéma !


 

Plus d’informations sur le film « 2 Frogs dans l’Ouest »