L’arrivée du Printemps nous met dans une humeur particulièrement joyeuse. On prépare avec impatience les prochaines sorties en Combi entre amis, on peut enfin laisser les portes et fenêtres de la maison grandes ouvertes, on prend l’apéro dehors… et on assouvit ses envies de changement !

Un nouveau site !

Le nouvel environnement | BeCombiAprès plus d’un an et demi au même format, le site avait besoin de faire peau neuve et c’est chose faite depuis maintenant quelques semaines.
L’objectif était tout d’abord d’avoir un site qui soit capable de mettre en avant les articles, y compris les plus anciens (il y en a maintenant plus de 200), de façon plus dynamique et moderne, mais aussi de faire la part belle aux photos.
On espère y être arrivés, même si nous avons eu un peu de mal à nous habituer à cette ambiance un peu « bordélique », mais qui au final nous plait beaucoup… ;-)

Puisqu’on parle du site, c’est l’occasion de vous donner rapidement quelques infos sur sa fréquentation, en hausse régulière. Sur les trois premiers mois de l’année 2014, BeCombi a reçu près de 80.000 visites et plus de 220.000 pages ont été vues. A l’origine de ces visites, on retrouve dans l’ordre Google bien entendu (60 %), Facebook (20 %), les liens sur d’autres sites (10%) et enfin les visites directes (10%).

Côté contenu, nous ne souhaitons toujours pas céder à la tentation de la publicité sur le site (malgré quelques propositions par-ci par-là…). Nous essayons plutôt avec Eric de faire évoluer un peu le contenu du site, avec par exemple une rubrique «Les Pros du Combi», ou nous vous présent(er)ons en détail les principaux professionnels du VW Combi en France (et en Europe).
Restent plusieurs chantiers en cours, avec (toujours) la mise en place d’une vraie newsletter (nous n’en avons envoyé qu’une seule depuis le lancement du site, c’est un peu la honte…) ou encore les pages destinées aux futurs acquéreurs de VW Combi (conseils, côte, …).
Du boulot en perspective… ;-)

Un tout nouveau logo !

Bon, je sais. On n’est pas censé changer de logo tous les 4 matins comme ça, mais c’est plus fort que moi.
J’aime ça. ;-)
evolution-logo
Et puis vous aviez été nombreux à me dire (y compris Eric) que le second logo était chouette, dans l’air du temps et-tout-et-tout, mais un peu tristounet… J’espère donc que ce nouveau logo « vintage », plus joyeux et aux couleurs du site, vous plaira !

On n'en demandait pas tant ! ;-)

On n’en demandait pas tant ! ;-)

Une boutique qui s’étoffe !

La boutique, mise en ligne il y a quelques semaines, aura nécessité pas mal de boulot. On est en revanche vraiment content du résultat, d’autant que ceux qui ont commandé des tee-shirts ou des stickers semblent, jusqu’ici, très satisfaits de leur commande ! ;-)
Tee-shirt "Space Rider" | BeCombiCertes, tout n’est pas encore parfait (c’est ce qu’on appelle le « rodage »), mais on s’efforce de faire les choses bien avec l’équipe de The Serial Printers, et cela semble porter ses fruits. Plutôt encourageant.

De nouveaux visuels et de nouveaux articles font (et feront) régulièrement leur entrée dans la boutique, comme par exemple le dernier en date que j’aime beaucoup, « Space Rider », créé par le talentueux (si, si !) graphiste Kreadid (dont je vous invite à visiter l’excellente boutique de tees fraichement mise en ligne Thinkotton !).

Bien entendu, n’hésitez pas, comme d’habitude, à nous faire part de vos commentaires, tant sur le contenu du site que sur sa forme, mais aussi sur les articles que vous aimeriez bien voir dans notre boutique.

Allez. On continue ! ;-)